Que faire avec vos restes de potiron ?

Mis à jour le 11 octobre 2023 par Marie-Noëlle Vekemans
Que faire avec vos restes de potiron ? © Shutterstock

Vous avez succombé à la tradition de la citrouille pour Halloween ? Mais après avoir cuisiné 3 litres de soupe, vous ne savez plus quoi faire avec les restes de potiron ? Voici la recette d'un exfoliant corporel 100% naturel.

Notre recette beauté toute simple pour savoir quoi faire avec les restes de potiron.

Dans un bol, mélangez:

  • 1/2 tasse de purée de potiron. Si besoin, faites le chauffer très doucement pour le ramollir et obtenir une purée
  • 1/2 tasse de sucre brun
  • 1 càs d'huile d'olive extra-vierge
  • 1 càs de miel liquide
  • 1 pincée de cannelle

Mélangez bien et frictionnez-vous le corps énergiquement sous la douche. Rincez abondamment. A vous les fesses de bébé !

Souvent oublié, le gommage est pourtant une étape importante dans votre routine beauté. Il permet de vous débarrasser des peaux mortes, de laisser respirer la peau, d'activer la circulation sanguine, de prévenir les poils incarnés et d'obtenir une peau douce et lisse.

Afin de ne pas trop agresser la peau, nous vous conseillons de pratiquer votre gommage sous la douche. Une fois par semaine, humidifiez la peau, appliquez le gommage et massez en pratiquant des mouvements circulaires, enfin, rincez abondamment. Insistez plus logements sur les zones du corps où la peau est la plus rugueuse (genou, talon, coude, etc.). Si vous avez la peau sensible, optez pour un gommage avec de petits grains (comme ceux spécialement conçus pour le visage) et n'appuyez pas trop fort. Une fois débarrassée de toutes les peaux mortes, la peau absorbera mieux les soins.

A LIRE AUSSI

Halloween : 3 idées pour tout utiliser du potiron