-
LE DO / DON’T de Judith Neyens, make-up artist pour Chanel
À 20 ans
Do. Utilisez un fond de teint léger qui laisse transparaître la carnation naturelle de la peau. N’épilez pas trop vos sourcils et structurez-les. Pour le reste, laissez-vous aller, on peut tout se permettre à 20 ans…
Don’t. Les sourcils bien remplis sont tout à fait tendance, mais attention à ne pas les dessiner en forme de « bloc ».
À 30 ans
Do. Ajoutez un peu de brillance à votre fond de teint pour une peau jeune et éclatante. Dessinez vos sourcils, utilisez de l’eyeliner et du mascara qui liftent le regard.
Don’t. Restez moderne et faites attention à la tendance du moment, mais ne restez pas figée sur le maquillage de vos 20 ans, ça à tendance a vieillir.
À 40 ans
Do. épilez un peu vos sourcils en dessous pour lifter le regard. Posez une ombre un peu brillante sur la paupière pour un effet lumineux. Un rouge à lèvres mat d’une couleur franche est un très beau classique à cet âge.
Don’t. évitez les fards pailletés : un peu de brillance donne bonne mine, mais trop de paillettes vieillit.
À 50 ans
Do. Utilisez des couleurs plus douces et contrastez avec un mascara foncé pour donner de la profondeur au regard. Portez un blush rosé pour un effet frais et healthy.
Don’t. Less is more ! Ne mettez pas l’accent sur les yeux et la bouche en même temps.
À 60 ans
Do. Dessinez et comblez vos sourcils avec un fard dans une teinte douce. Utilisez toujours un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres afin de dessiner des lèvres bien charnues. Le rouge à lèvres tiendra également plus longtemps.
Don’t. Faites attention aux couleurs vives qui se nichent dans les ridules. N’utilisez pas de maquillage trop gras ou trop sec, qui accentue les rides.