GABRIEL LELIEVRE

Gabriel-Lelievre

Qu’avez vous trouvé intéressant lors de la Canon Expo? J’ai testé un casque de réalité augmentée. C’était top! Il y avait aussi des appareils munis d’une technologie “vision nuit”, super pour prendre des photos dans l’obscurité et pour moi c’est super intéressant car je travaille souvent dans le milieu de la nuit.

Donc vous êtes un oiseau de nuit? Oui, mais c’est du pur travail et c’est super excitant. J’aime bien me “cacher” et attendre le bon moment pour prendre la bonne photo. C’est comme une chasse, je dois me rendre presque invisible pour arriver à capter la spontanéité des gens. C’est un défi de donner une empreinte artistique à ces photos.

 

Schermafbeelding 2015-11-11 om 16.33.12Y’a t-il certains évènements qui t’ont plus marqué que d’autres? Bien sûr! Certaines fêtes sont super bien décorées et éclairées. Je suis fan de Stanley Kubrick et Xavier Dolan, leur travail est très visuel et il y a toujours une dose de suspens. Ce côté mystérieux peut être créé par le décor et l’atmosphère d’un event.

Quels sont tes plans pour le futur? J’aimerais bien développer un peu mon art dans le monde de la mode. J’aime beaucoup le travail de David LaChapelle.

Quelle est la question la plus irritante que l’on pose à un photographe? “Pourquoi cela dure aussi longtemps?”. Les gens veulent leurs photos tout de suite, mais ils ne se rendent pas compte que le travail de retouche et de sélection est presque aussi important que la photo elle-même.

Avec quel appareil travaillez-vous pour le moment? Le Canon G9X.