1

  • La poudre pour bébé

Le talc est utilisé pour atténuer les rougeurs, la plupart du temps sur les cuisses des bébés. Cette poudre magique possède une grande capacité d’absorption et donc peut aussi être utilisée comme solution à de multiples problèmes:

–  comme shampoing sec sur des cheveux gras. Dispersez un peu de talc sur vos racines, patientez quelques minutes puis brossez énergiquement.

– comme fixateur de make-up. Une astuce qui sera bien utile aux fêtards invétérés. Prenez un large pinceau à poudre et imprégnez-le d’un soupçon de talc. Balayez le visage. Ayez la main légère. Le talc absorbera le sébum laissant le teint mat plus longtemps.

– comme primer sous le mascara: à l’aide d’un coton tige, déposez un tout petit peu de talc sur vos cils. Cela intensifiera l’effet du mascara.

– comme déodorant: le talc est l’ami de vos aisselles ! Il soigne les irritations dues au rasage ou à l’épilation. Sa capacité absorbante en fait aussi un excellent déodorant.

– comme produit pour le linge: impossible de trouver le sommeil lors d’une canicule ? Saupoudrez votre oreiller avec du talc. Il gardera le tissu frais et absorbera la transpiration.

– comme produit anti odeur pour les chaussures: vous aimez porter vos sneakers sans chaussette ? Evitez les mauvaises odeurs en déposant un peu de talc à l’intérieur de vos baskets.

– comme astuce pour l’été: vous voulez éviter que le sable colle sur votre peau ? Frottez du talc sur votre corps et n’aurez plus à vous battre pour retrouver la peau douce après votre virée à la plage.