1. La base: faire une sélection intelligente! Vous allez au ski pas à la fashion week! On prend des pièces que l'on peut combiner: un jeans taille haute slim cela va aussi bien avec une paire d'après ski qu'avec une paire de hauts talons pour aller au restau le soir. Les sous vêtements thermiques sont un bon plan car ils sont souvent aussi chaud qu'un gros pull en laine mais prennent beaucoup moins de place.
2. On fait donc super attention aux matières! La soie c'est bien joli, mais ce n'est pas chaud. Par contre le cachemire c'est tout aussi joli et en plus ça tient chaud et puis on pourra le porter sous sa combi et le soir au coin du feu. On pense multifonctions!
Notre shopping pour être canon sur les pistes ici.
3. Pour votre trousse de toilette pensez mini-format, il en existe de plus en plus. Et si votre crème hydratante n'existe pas encore en miniature, versez là dans une bouteille/échantillon du dernier hôtel dans lequel vous avez résidé.
4. Avec l'altitude, les flacons subissent beaucoup de pression et risquent d'exploser. Mettez les dans une trousse imperméable ou dans un sac plastique à part.
5. Emballez vos chaussures dans des bonnets de douches (merci les hôtels) pour éviter qu'elles salissent vos vêtements.
6. Roulez vos fringues au lieu de les plier vous gagnerez beaucoup d'espace.
7. Il y a des gens qui sont passés pro dans l'art du pliage. On regarde et on s'inspire.
8. On construit sa valise comme une pièce montée:
- on commence par les chaussures dans le fond.
- on les couvre par les pantalons, leggings etc que l'on pose bien à plat et qu'on laisse "ouverts" (voir dessin).
- suit la couche des affaires roulées.
- puis une couche de vêtements pliés
- roulés, pliés, etc.
- la dernière couche est réservée aux grosses pièces comme les sacs, gros pulls etc???
- et la dernière étape consiste à "refermer" les pantalons sur le contenu de la valise. On comble les espaces restant avec des accessoires.
9. On bourre les chaussures et les bottes avec des chaussettes.
10. Pour les collier: on mes ferme autour de pailles, de cette façon ils ne s’emmêlent pas.
11. Et puis la veste de ski et les grosses bottines, on les porte sur soi pendant le voyage pour gagner de la place. Et puis la veste fera un très bon oreiller dans le train ou la voiture.