Valentine's Day Group Wedding Held At Palm Beach County Clerk's Office

LES ASTUCES POUR REUSSIR

“Un mariage réussi c’est un mariage réalisable où il y a peut de différence entre le rêve que vous vous êtes fait et la réalité du Jour J” dixit Eric d’Humilly de Chevilly.

– Vous êtes atteints de flemmardise et avez une sainte horreur des maths ? Vous ne pourrez quand même pas y couper: faire son budget n’est pas une option, sauf quand on est une riche héritière. Comptez 100 euros par tête, pour tout.

– “Vendre du rêve mais livrer de la réalité”. Toujours travailler avec une ou des personnes que l’on vous a recommandé, qui ont des références ou que vous avez testé. Ne jamais travailler avec quelqu’un qu’on ne connaît pas et toujours se renseigner car “il y a une surenchère de certains consultants dans la féerie, l’imaginaire. Vous devez toujours être sûrs que la personne qui vous vend monts et merveilles soit capable de tenir ses promesses.

– Avoir une vision globale de tout. Parce que vous pouvez vous retrouver bloqués dans certaines situations comme avec ce traiteur imposé par l’endroit que vous avez choisi, par exemple, ce qui oblige à travailler à son prix donc, avec lequel vous risquez d’être bien embêtés si des désaccords apparaissent.

– “Toujours avoir un plan de secours qui doit vous faire plaisir aussi” insiste Eric d’Humilly de Chevilly (oui, Dame pluie c’est à toi que l’on pense).

– “Bien penser à faire un timing”. 10 invités et 200 ce n’est pas tout à fait pareil. Un chronométrage qui doit se loger jusque dans la connaissance du temps des discours. Explication de Monsieur d’Humilly de Chevilly: “il faut savoir combien de temps ça dure parce que quand il y a un discours on arrête de manger, donc ensuite quand c’est fini il faut resservir, et du chaud. De ce fait, il faut que les traiteurs sachent combien de temps ça va durer. Tout ça c’est des détails qui vont vous pourrir la vie si vous n’y pensez pas et vous exploser au visage si vous le découvrez le jour J mais si vous êtes bien entourés ça ira.”

– Pensez aux enfants! C’est une autre tendance: celle des parents qui viennent accompagnés de leur(s) petit(s) enfant(s) aux festivités. En tant que future mariée c’est un “détail” à côté duquel vous ne pouvez pas passer. Pour ces invités à taille réduite, que vous n’êtes pas obligés d’accepter (non ce n’est pas de la cruauté juste la réalité), il faut prévoir des jeux ainsi que toute une logistique. Ne sous-estimez pas leur nombre et n’ayez pas peur de demander à vos potes s’ils viendront avec leurs marmots ou pas.

Un conseil général en prime: “être conscient de la réalité et se méfier du discours. C’est très important de savoir que la personne en face de vous pense ce qu’elle dit et fait ce qu’elle pense. Il faut aller voir des salons, chercher l’information. Il y a beaucoup de feeling dans l’organisation d’un mariage. En fait, vous êtes votre pire ennemi”. Gare à l’emballement.  “Il faut garder les pieds sur terre, la tête sur les épaules, ne pas se laisser submerger par le rêve et les émotions même si le but c’est d’en avoir le maximum”.