Quels sont les conseils de la kiné?
Stéphanie Lupcin, kinésithérapeute en orthopédie traumatologie
S’étirer. Dans le meilleur des mondes, il faudrait s’étirer avant et après le cours afin que les muscles soient plus aptes à l’effort d’abord et puissent se détendre, ensuite. Une débutante ne pourra pas s’échauffer seule, il est préférable de demander quelques exercices au professeur de danse ou de suivre, en parallèle, un cours de stretching. Les qui précèdent le premier cours, il est important de faire quelques exercices chez soi, notamment pour éviter les déchirures du tendon d’Achille (ce qui est le plus fréquent). Pour cela, deux petits exercices : d’abord, on joint les pieds, on tend les genoux et on se penche pour toucher le sol. Ensuite, on se place au bord d’une marche, genoux tendus, pieds joints et on laisse tomber les talons dans le vide. Chaque mouvement dure 30 secondes. Il est conseillé de faire deux fois cinq minutes d’étirements par jour de tous les muscles, matin et soir.
Éviter dans certains cas. La danse classique n’est pas toujours conseillée car elle demande beaucoup d’efforts, comme tout sport. Après une opération ou certains problèmes de dos comme l’hernie discale, il est recommandé d’avoir l’avisde son médecin.
La danse néo-classique, qu’est-ce que c’est ?
En gros, c’est faire des entrechats sur du Beyoncé.
On travaille son corps avec les mouvements de la danse classique sur de la musique contemporaine. On se défoule et on se discipline.
Le concept est génial !
Où ? Le cours est mis en place pour la première année dans le club Gfit Dance, à Louvain-La-Neuve par l’équipe de la sympathique Gene.
Les tarifs et les horaires: www.gfitdance.be
Nous, on est bien décidées à s’y mettre, et vous ?