Vous aussi vous préférez avoir vos ongles longs ? Alors, vous devez absolument connaître cette astuce pour réparer un ongle abîmé.
Vous n’êtes pas un·e adepte des ongles en gel, BIAB ou semi-permanent ? Dans ce cas, il est très difficile de conserver des ongles longs naturels en parfait état. C’est toujours quand vous avez atteint une belle longueur, qu’il y a un ongle qui vient se fendre ou se casser et gâcher votre jolie manucure. Vous vous cognez accidentellement à quelque chose et vous pouvez dire bye bye à vos ongles de rêve. Vous pensez que votre seule option est de tout limer et de couper l’ensemble de vos ongles. Pour les plus perfectionnistes d’entre nous, nous avons une astuce facile qui donnera une seconde chance à vos ongles !
À LIRE AUSSI : Ongles en gel ou semi-permanent : quelles différences ?
Comment réparer facilement et rapidement un ongle cassé ?
Vous remarquez une fissure dans votre ongle ? Foncez dans votre cuisine ! Et non, pas pour manger un brownie, mais pour sauver votre ongle. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un sachet de thé ou d’un filtre à café, de ciseaux et de vernis à ongles transparent.
- Découpez un morceau de votre sachet de thé ou de votre filtre à café. Veillez à ce qu’il soit suffisamment grand pour couvrir la fissure.
- Prenez une couche de base translucide et enduisez l’ongle fissuré.
- Alors que votre ongle est encore humide, placez rapidement le morceau découpé sur la fissure.
- Appuyez doucement et laissez sécher complètement.
- Appliquez une deuxième couche de manière à ce que le sachet de thé ou le filtre à café soit recouvert d’une bonne couche de vernis à ongles.
- Laissez sécher et limez les parties inutiles si nécessaire.
Et voilà, vous êtes sauvé·e ! Maintenant, laissez pousser l’ongle cassé et pensez à les limer régulièrement pour les fortifier.
À LIRE AUSSI
5 signes que votre maquillage est périmé