Si vous avez les cheveux gras, choisissez un après-shampoing comprenant des ingrédients comme la camomille, le tilleul, le romarin, la sauge, le citron ou encore l’argile verte. Ils aideront à réguler le sébum présent en excès sur votre cuir chevelu.
Si vous avez les cheveux ternes, préférez un soin contenant de la fraise, du pamplemousse, du citron ou de la camomille. Pensez à ajouter une eau de rinçage au vinaigre ou au citron.
Pour les cheveux secs et cassants, misez sur des après-shampoings nourrissants à l’huile de noix de coco, à l’huile de jojoba, au miel, au beurre de karité, à l’huile d’argan, à l’huile d’olive ou encore à l’avocat. Ces ingrédients vont hydrater la fibre capillaire et la rendre plus douce.
Comme pour les cheveux secs et cassants, les cheveux frisés et bouclés ont besoin d’un après-shampoing nourrissant qui va sculpter les boucles. Attention le soin doit être nourrissant, mais sans alourdir les cheveux. Privilégiez un après-shampoing à base d’huile d’amande douce, de beurre de karité, d’avocat ou de protéine de soie. Si nécessaire, ajoutez un sérum ou un spray pour dompter les mèches rebelles et les frisottis.
Pour les cheveux colorés, préférez un produit nourrissant et protecteur. Il doit sublimer et raviver la couleur. Jetez votre dévolu sur des après-shampoings à base de henné (pour les cheveux foncés), de camomille (pour les cheveux blonds), d’Hibiscus et de grenade (pour les cheveux roux).
Enfin, si vous avez les cheveux fins et plats, optez pour un produit plutôt texturisant et boostant le volume. Ne choisissez pas un après-shampoing trop riche qui risquerait d’alourdir la chevelure. On mise aussi sur un voluminateur naturel: le riz. Il existe des après-shampoings aux protéines de riz, en crème ou en huile.
Voici 6 soins choisis par la rédac pour vous.
Comment les appliquer correctement >>>