Même l’or se vend moins cher au poids! Rare, le thé Puerh est le nouvel élixir de beauté à adopter.
Pour goûter ce thé dont tout le monde parle Outre-Atlantique, nous avons rendez-vous à Bruxelles, où Jing He a ouvert il y a trois ans la Maison de thé « Source de Lumière », riche d’une cave de plusieurs centaines de “grands crus”, presque exclusivement chinois, dont le plus ancien date de 1820.
Jing He esquisse un léger sourire… Elle va nous faire découvrir son secret de beauté! Sur la table devant elle, un plateau regroupe des tasses de dégustation et d’autres destinées à l’infusion. Une bouilloire en terre posée sur un petit réchaud siffle, laissant échapper un filet de vapeur. Jing He ne peut pas parler sans boire du thé. Tout en conversant, on contemple ses gestes sûrs et précis. Mais qu’ont-ils donc de si particulier ces thés qu’on s’arrache aux enchères, dont toutes les stars américaines sont folles ?
Le Puerh, le nouvel élixir de jeunesse éternelle!
Le Puerh est réputé pour détoxifier l’organisme et favoriser la digestion, ce qui en fait un excellent thé à prendre après les repas. Il favorise aussi la perte de poids, la lutte contre le cholestérol, et la bonne circulation du sang. Aux Etats Unis, on lui donne même les noms de « dévoreur de graisse » ou « mange graisse». Enfin, il permettrait d’atténuer les excès des lendemains de fête car il dissiperait les effets de l’alcool. Bref, out le thé vert et vive le Puerh!
Pour tester ce thé miracle, direction les séances de dégustation organisées par Jing He tous les dimanches du mois de mars dans sa boutique, 16 rue du Postillon, 1180 Bruxelles. source-de-lumière.com