Demain, on s’habillera sur le web. Rencontre avec celles – et celui – qui mettent en place aujourd’hui les vitrines virtuelles. 

 1. Charlotte Ooms (24 ans) et Gaëlle Verwest (32 ans) –> Le social shopping

Gaëlle travaille comme commerciale pour une dizaine de marques de mode et d’accessoires, pour la plupart belges (Mia Zia, les coques d’iPhone Poker, les bougies Sens…). Charlotte, au moment de leur rencontre en 2010, est étudiante. Elles deviennent immédiatement super amies, partageant leurs coups de cœur mode. Charlotte est une collectionneuse de fringues, folle d’accessoires. En avril dernier, elle ouvre une boutique à Rhode-Saint-Genèse, Fashion Family, où elle vend des vêtements, des éléments de décoration, des sacs.

Leur site

www.blondiemarket.com, un blog d’humeur et de tendances, avec un e-shop mode et accessoires.

Comment elles ont démarré

Au départ, elles voulaient partager leurs bons plans avec les internautes. Elles créent donc un blog, et dès qu’elles font une trouvaille en mode, déco ou food, elles la commentent avec une photo. Rapidement, l’e-shop suit.

Qui fait quoi ?

Gaëlle gère le côté commercial du site. Elle contacte les marques, elle est est le côté « visible » du blog. Charlotte gère le côté créatif. Elle écrit les articles, tandis que Gaëlle prend les photos. C’est aussi Charlotte, « la fille derrière l’ordi », qui va traquer les dernières tendances. Elles postent en fonction de leurs goûts perso : « On ne va pas s’inventer de fausses passions. »

Le plus de leur site

« Nous avons peut-être une sélection plus large que les autres blogs, qui proposent des pièces en fonction de ‘‘l’humeur du matin’’. Nous partageons de nouvelles adresses, nous parlons des toutes dernières ouvertures de boutiques ou de restos à Bruxelles, et quand nous sommes en vacances, nous postons chacune notre petit reportage. »