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2. Charlotte Collard –> La personal shoppeuse de luxe

Belgo-colombienne, elle commence sa carrière de mannequin ici, s’installe à New York à 18 ans, puis à Los Angeles, Milan, Barcelone… Aujourd’hui, à 31 ans, elle  est de retour à Bruxelles avec une plate-forme commerciale qui fonctionne à la manière des « editor’s picks » des magazines, sauf que ses produits sont cliquables et achetables, sans surcoût. Le truc de Charlotte Collard, c’est le « tag me for shopping », un concept super malin qu’elle déploie sur les réseaux sociaux : on poste une photo de soi en cabine ou l’image d’une paire de chaussures dont on a envie, on tagge
@charlotte_collard, et elle répond gratuitement, en direct (si elle n’est ni dans un avion, ni, maman de trois bambins, en train de donner un biberon). Elle prête aussi son œil à des femmes qui n’ont pas forcément de gros moyens, et collabore avec Sammy Mourabit, le maquilleur de Madonna.

Son site

soyouthinkyoucanshop.com 

Un site d’inspirations, de conseils, d’online personal shopping : le premier au monde.

Comment elle a démarré

Après avoir étudié la gemmologie, elle s’est lancée dans la consultance de mode et la joaillerie. À 26 ans, elle s’installe à Zurich où elle  commence à créer ses tenues virtuelles. Net-à-porter lui propose de la vente par collaboration. De fil en aiguille, elle crée en 2009 un site de vente par affiliation, qui devient aujourd’hui
soyouthinkyoucanshop.com.

Le plus de son site 

Conseiller mais ne rien vendre, et toucher une commission sur nos achats. Son créneau : le haut de gamme. Sa sélection est élégante, avec une touche de modernité. Bref, elle s’adresse à celles qui souhaitent investir, pas changer de tenue à chaque saison.