MuseStyle_C&S-3

 

3. Sarah Levin Weinberg et Cathy Pill –> Les dompteuses de muses

La première, Française, a combiné études en comnunication, école de commerce et expérience en marketing en ligne. On ne présente plus la seconde, Bruxelloise, ex de La Cambre et un temps créatrice ultra-prometteuse.

Leur site

www.musestyle.com (en ligne à l’issue des fashion weeks, c’est-à-dire ces jours-ci), entre site d’inspiration et e-shop. Des muses (comme les it-girls Tiany Kirilof, Charlotte Collard, des stylistes stars, Cathy Pill herself et même « notre » Béa Ercolini) postent des tenues d’elles-mêmes, nourrissent leur moodboard online. C’est le principe du « click & buy » : on craque pour une tenue ? On clique et on est redirigée directement sur la boutique vendeuse d’origine.

Comment elles ont démarré

Quand elle se consacrait à 100 % à sa griffe, Cathy Pill passait son temps à répondre à des lectrices de magazines qui lui demandaient où trouver ses collections. Elle a participé à un « boost camp », trois mois de réflexion encadrée par des pros pour affiner son concept, qui a remporté le prix Bruxelles Capitale. Amies et complémentaires, Cathy et Sarah ont alors planché sur leur site, avec une équipe de développeurs et de designers web.

Qui fait quoi ?

Cathy Pill dévore les médias fashion mais aussi business et stratégie, et elle gère son « écurie » de muses. Sarah Levin Weinberg s’occupe du développement pratique et du marketing.

Le plus de leur site

MuseStyle est un site de curation visuelle. Ça signifie qu’on peut à la fois y découvrir du contenu éditorial et acheter ces mêmes looks prescripteurs de mode. Une tendance qui monte mais qui reste rare en Europe. Leur plate-forme permet aussi de shopper des pièces introuvables en Belgique et en France.