4. Julie Wouters et Isabelle Gaudissart –> L’épicerie fine de la mode belge
Julie Wouters tombe dans l’e-commerce pendant son parcours universitaire, elle y consacre son mémoire en économie. Elle fait ses armes dans une multinationale en marketing puis chez eBay Belgique. Isabelle est avocate puis juriste, puis fait son coming out dans la mode en 2005 chez Bellerose. Plus tard, marketeer au ELLE Belgique, elle croise la route de Julie, qui œuvre au web du magazine.
Leur site
Famousbox.be, qui appartient au groupe Caméléon, est le premier e-department store avec une large sélection de créateurs et enseignes belges.
Comment elles ont démarré
À deux, en novembre 2010, elles lancent une boutique en ligne rassemblant des créateurs belges (vendredichic.com). Puis Julie et Isabelle croisent la route de Jean-Cédric Van der Belen, le fondateur des comptoirs privés Cameleon et du site de ventes événementielles snapstore.be. Il souhaite développer un e-department store belge et leur demande de mettre en place le projet avec ses équipes de développeurs et designers. En mars 2012 naît famousbox.be.
Qui fait quoi ?
Aujourd’hui, à 42 ans, Isabelle gère le contenu visuel et éditorial du site, et oriente le positionnement de l’offre. Julie, 37 ans, prend en charge le marketing et la com’.
Le plus de leur site
« Famousbox.be souhaite vraiment soigner et mettre en exergue son positionnement belge (Clio Goldbrenner, OMSK…) à côté de marques internationales. » La sélection est pointue, et le site constamment alimenté en éditorial sur le blog avec des idées de looks, des humeurs…