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5. Arthur Spaey et Valentine Witmeur –> Le seconde main 2.0

Moins de 50 ans à eux deux et déjà un solide parcours. Valentine étudie la com’ à Bruxelles, puis le management en luxe et mode à Milan. Au retour, elle lancé son blog d’inspiration (valentinewitmeur.com). C’est là qu’Arthur la repère (« J’aime son style, le fait qu’elle arrive à mélanger intelligemment luxe et fast-fashion »). On est en 2012, le jeune homme est manager d’un Pain Quotidien à Bruxelles. Il a en tête son projet de vente en ligne de vêtements de seconde main soignés. Sa mère adore organiser des vide-dressings, ses copines traquent les ventes de fripes sur Facebook : l’ancien étudiant en marketing flaire un potentiel.

Leur site

www.ohmydress.be, un site de vente de vêtements féminins de seconde main milieu de gamme, en excellent état et de bonne qualité, avec un service de prise et évaluation à domicile.

Comment ils ont démarré

Arthur démissionne de son job et lance l’affaire en fonds propres. Oh My Dress est en ligne depuis mars et le site a déjà brassé 1400 articles. Les fondateurs rencontrent les vendeuses et s’occupent ensuite de l’interface avec les acheteuses. Ils sont commissionnés sur les ventes, de 50 % pour les petits prix à 27 % pour le luxe.

Qui fait quoi ?

Arthur s’occupe de l’aspect business et de la partie opérationnelle du site. Valentine gère la mode : elle organise les rendez-vous avec les vendeuses, vérifie les pièces, fixe avec elles un prix juste.

Le plus de leur site

Des vêtements et accessoires impeccables (lavés et repassés, de collections récentes, avec un choix de marques très large), des services innovants (les vendeuses peuvent poster un lien vers leurs pièces sur leur mur pour les promouvoir auprès de leurs contacts), des événements (pop-up stores, ventes privées)…