Une publicité de la marque Lane Bryant a été refusée par deux grandes chaînes de télévision américaines, ABC et NBC. Officiellement, c'est la nudité des mannequins qui pose problème. Et si c'était plutôt leurs courbes généreuses ?
« Ce corps est fait pour être vu. Chaque courbe, chaque parcelle, chaque centimètre. On ne va pas s'excuser, il est fort et beau ». Ce slogan, c'est celui de la nouvelle campagne Lane Bryant, une marque de vêtements grande taille. Parmi les mannequins choisis, on retrouve Ashley Graham par exemple. La bombe est fière de ses formes et n'a jamais peur de les montrer, elle a d'ailleurs fait la couverture de l'édition Swimsuit du Sports Illustrated. Une première dans l'histoire du magazine.
Mais ABC et NBC estiment plutôt que son corps ne devrait pas être exposé. Les deux chaînes de télévision américaines ont refusé de diffuser la publicité, elle a été jugée « indécente ». La nudité des tops pose apparemment problème mais cette raison ne semble pas vraiment crédible pour certains. Lorsque les Anges de Victoria's Secret batifolent en petite tenue, personne ne semble trouver cela offensant.
D'après TMZ, ce sont plutôt les courbes généreuses des mannequins qui dérangent. ABC n'a pas fait de commentaires et NBC a de son côté indiqué que des « modifications mineures » avaient été demandées pour que la pub puisse être diffusée. Lane Bryant ne compte pas en rester là. La marque a diffusé sa campagne sur les réseaux sociaux en indiquant : « Les chaînes ne veulent pas que vous voyiez cela mais nous, si. » Et nous aussi.
The networks didn’t want you to see this. But we do. Share. Tag. Show everyone what #ThisBody’s made for. pic.twitter.com/1uZ4ZV1eNi
— Lane Bryant (@lanebryant) 10 mars 2016