replicamargiela

Se parfumer d’un dimanche matin de paresse: le rêve non?

Maison Martin Margiela sortira en novembre trois nouvelles fragrances dans la collection Replica: Lazy Sunday Morning, Promenade in the Gardens et Jazz Club (premier masculin de la gamme).

Pour rappel, depuis 1994, chaque saison, MMM introduit dans ses lignes une collection transversale d’une trentaine de vêtements, accessoires et chaussures baptisée ‘Replica’. Ce sont des copies identiques de pièces chinées à travers le monde. À l’intérieur, une étiquette spéciale mentionne la description, la provenance et l’époque de la pièce originelle.

En 2012, la maison lance les trois première fragrances. Les parfums Replica reproduisent des senteurs qui parlent à tous, qui évoque instantanément des images, des instants, des lieux, faisant écho à notre histoire perso et à l’inconscient collectif.

“Capture d’instants olfactifs qui en appellent aux réminiscences de chacun”.

Les trois nouvelles fragrances ne dérogent pas à la règle Replica:

replica_packshots_fragrances

 

Lazy Sunday Morning nous pose dans des draps de lin froissés à Florence, en 2003. C’est l’odeur du linge propre, de la peau nue…

Promenade in the Gardens nous emmène en balade dans un jardin britannique de l’Oxfordshire en 1886. C’est l’odeur de la nature, des bosquets, de l’eau…

Jazz Club (masculin) nous transpose dans une boîte de Jazz de Brooklyn, en 2013. C’est l’odeur du cuir, du whisky, du tabac…

Lazy Sunday Morning est officiellement devenu le parfum officiel de la rédac web…rien que pour le nom, on l’aime.

85 € les 100 ml.