15h – shopping créateurs
Fini de rigoler, on se dirige vers les boutiques chic. Kenzo, Cédric Charlier, Filles à Papa, nous allons voir de près les collections hiver.
Sur le chemin qui mène de la Kammenstraat à la Lombardenvest, on croise beaucoup de vélos stylisés. On veut les mêmes, un pour chaque circonstance.
Enes (Lomberdenvest 60)
Chouette boutique multi-marques chaleureuse, on y trouve les griffes Filles à Papa, Cacharel, Les Petites, See by Chloé…
Arrêt obligatoire. La vitrine “collection de Barbie”. Dans la même rue.
A.P.C (Lombardenvest 12)
La marque française de basiques est sise dans une petite boutique discrète. Le t-shirt Uccle nous a tapé dans l’oeil (70€).
C’est le moment de se diriger vers la Graanmarkt. Et c’est là que l’on se rend compte que – oh mon Dieu – on a oublié de prendre un dessert ! Sur le chemin, on croise la boulangerie Gossens, on est sauvées.
F.Gossens Bakkerij (Korte Gasthuisstraat 31)
Il suffit de voir la vitrine pour se sentir obligées de passer la porte. Une file se tient jusqu’au trottoir, mais la curiosité est la plus forte. Nous ne serons pas déçues. 70 cents pour un rocher over-délicieux, ça vaut la peine.
Toujours en route pour la Graanmaarkt, nous passons par la toute nouvelle boutique Komedieplaats.
Komedieplaats (Komedieplaats, 5)
Boutique de chaussures haut de gamme, on y trouve les dernières collections Isabel Marant, Marni, Kenzo, Cédric Charlier… Elle est petite et cosy, on ne s’y sent pas scrutée par une vendeuse qui se demande comment nos Converse ont pu passer le seuil de la porte.
Graanmarkt (Graanmarkt 13)
Ce concept-store est à la fois une boutique pointue de fringues, de déco, un restaurant et une galerie. C’est la grande soeur de Komedieplaats. Tout y est beau et raffiné. C’est là que j’ai pu voir (en vrai) le manteau jaune Cédric Charlier. Une merveille.