Cette jeune marque anversoise, condense à la perfection nos envies de mode homme du moment.
En 2009, Bertony Da Silva, crée Arternative, une marque d’inspiration streetwear, mais avec une touche classique et épurée qui plaît énormément au kids fascinés par les cultures urbaines et amoureux de belles sapes.
Les matières sont nobles, les couleurs sont sobres et les coupes sont précises. Tout le monde veut son sweat siglé de ce coeur graphique (clin d’oeil à Comme des Garçons ?) issu de la collection printemps-été 2014.
En 2016 Arternative devient Arte Antwerp, et passe à l’âge adulte, comme son créateur : « Chaque nouvelle collection est pour moi un processus d’apprentissage. Avec cette collection, j’ai tenté d’offrir des pièces adultes, qui peuvent être portées à tous les âges”, explique-t-il.
La collection printemps-été 2016, intitulée “Seaside Nostalgia”, est inspirée par le bord de mer. Le bleu marine et le le blanc dominent, l’épure et la simplicité sont les maîtres mots de la collection et c’est somptueux.
On se voit déjà porter la veste en velours bleue…
Arte Antwerp ouvrira son premier flagship store le 2 avril 2016 au 54 Kammenstraat à Anvers.