Bonne nouvelle pour les âmes romantiques qui rêvent de descendre l’allée dans une robe de mariée vintage. De plus en plus de boutiques (en ligne) se spécialisent dans la vente de robes de mariée d’occasion.

Elle est originale, durable et coûte généralement beaucoup moins cher qu’une création flambant neuve : il y a beaucoup à dire sur la robe de mariée vintage. Voici nos adresses en ligne préférées :

LA MARIÉE À BICYCLETTE

Dans le Brabant wallon, La Mariée à Bicyclette propose un large éventail de robes de mariée d’occasion de marques reconnues. En ligne, vous pouvez obtenir un aperçu des robes que vous pourrez ensuite essayer dans le showroom. Si vous dénichez la robe de vos rêves, vous pouvez ensuite la faire personnaliser dans les moindres détails sous la houlette des propriétaires Bénédicte et Véronique.

Something Something

L’entreprise anversoise Something Something, créée par la créatrice de contenu Paulien Riemis, propose une magnifique sélection de robes de mariée d’occasion, choisies avec soin. De la taille 32 à 46 et de 250 € à 2500 €, vous trouverez des modèles pour toutes les tailles et pour tous les budgets. Vous pouvez même les essayer sur rendez-vous au sein de leur showroom au coeur du quartier de Zurenborg à Anvers.

LAURA DOLS

Laura Dols est un nom familier aux Pays-Bas : dans la petite boutique des Nine Streets d’Amsterdam, tutus, boléros et sacs à main antiques font le bonheur des modeuses fans de seconde main depuis trente ans. Depuis quelques années, la boutique propose également un service spécialisé pour les mariées : les robes coûtent en moyenne 450 euros et datent des années 1920 à 1980. Elles peuvent être entièrement personnalisées par des couturières spécialisées. Il suffit de prendre rendez-vous !

GOSSAMER

La sélection de Gossamer est énorme, si bien que l’on peut facilement se perdre pendant des heures dans leur immense garde-robe en ligne. Vous passerez des robes édouardiennes aux créations funky des années 80, avec une constante : elles sont romantiques ET follement sexy – grâce à des effets de transparence et des coupes peekaboo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par G O S S A M E R (@shopgossamer)

STILLWHITE

Vous êtes à la recherche d’une robe de mariée vintage ? Vous êtes au bon endroit chez Stillwhite. Ce marché mondial des robes de mariée met en relation des femmes qui souhaitent vendre leurs robes et des futures mariées. La sélection est vaste et vous pouvez faire de bonnes affaires avec des marques comme Pronovias, Alexandra Grecco, Badgley Mischka et bien d’autres encore.

À LIRE AUSSI : 

Où dénicher sa robe de mariée en seconde main ?

Mariage : où shopper une robe de mariée canon à Bruxelles ?

Mariage : Quels sont les vêtements à ne jamais porter ?