Un sèche-cheveux c'est utile mais franchement pas toujours pratique. Trop lourd, trop encombrant, trop bruyant, etc. Dyson lance le Dyson Supersonic™ et espère révolutionner le secteur.
Cet appareil high-tech a été spécialement conçu pour vous faciliter la vie. Selon Dyson, sa conception a nécessité pas moins de 4 ans de recherches, le savoir de plus de 100 ingénieurs et un investissement de près de 50 millions de livres sterling.
“Les sèche-cheveux peuvent être lourds, inefficaces et faire un bruit assourdissant. En les étudiant de plus près, nous nous sommes également aperçus qu’ils pouvaient abimer les cheveux en profondeur. J’ai donc mis les ingénieurs au défi de réellement comprendre la science capillaire, et de concevoir notre propre interprétation du sèche-cheveux, un appareil qui selon nous, viendrait résoudre ces problèmes”. explique James Dyson.
Dyson a investi beaucoup d'argent dans le développement du Dyson Supersonic™, ce qui a permis la création d’un laboratoire de pointe dédiée à la science de la structure capillaire. Les ingénieurs ont donc pu étudier les cheveux de la racine jusqu’à la pointe.
Ils ont testé l’appareil sur différents types de cheveux et mis au point des installations de test permettant de reproduire mécaniquement les différentes méthodes de séchage pratiquées dans le monde entier.
- Plusieurs innovations
Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ fonctionne grâce au moteur numérique Dyson V9. Il s’agit du moteur numérique Dyson, le plus petit, le plus léger et le plus avancé. Il est jusqu’à 8 fois plus rapide que ceux des sèche-cheveux traditionnels et pèse moitié moins. Grâce à sa petite taille, il peut être placé dans le manche de l’appareil. Ainsi, l’ergonomie du Dyson Supersonic™ est différente de celle des sèche-cheveux traditionnels dans lesquels le moteur est placé dans la tête de l’appareil. La prise en main est donc plus équilibrée.
La température est contrôlée 20 fois par seconde par une thermistance à bille de verre, et est régulée par un microprocesseur qui ajuste l’élément chauffant.
En retravaillant la forme et le nombre de pales de la turbine du moteur, les ingénieurs acousticiens ont optimisé le bruit de l’appareil. La turbine, composée de 13 lames, en lieu et place des 11 habituelles, permet de repousser certains tons du moteur à une fréquence inaudible par l’oreille humaine.
Le Dyson Supersonic™ utilise une technologie Dyson brevetée bien connue, la technologie Air Multiplier™, grâce à laquelle, le volume d’air aspiré par le moteur se retrouve amplifié par trois. Incliné à 20°, pour permettre un séchage et un coiffage plus précis, le flux d’air projeté par l’appareil est puissant et maîtrisé.
Il est aussi muni différents embouts qui restent froids malgré une utilisation prolongée.
Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ est doté de 4 niveaux de températures, 3 vitesses de souffle et d'une touche air froid.
Bref, un petit bijoux d'innovation !
Ah oui, son prix ? Environ 400 euros ...