Le groupe hôtelier Carlson Rezidor lance son nouveau concept: le Radisson RED. C’est une première mondiale et c’est à Bruxelles. De quoi parle-t-on ?
Directement inspiré par les millennials (cette génération Y ultra-connectée), le Radisson Red bouscule les habitudes du monde hôtelier pour correspondre aux besoins des jeunes actifs.
Quels sont les points forts du concept ?
L’application Radisson Red, très intuitive avec un graphisme minimaliste permet d’ouvrir la porte de la chambre, de commander de la nourriture au Oui-bar (le resto), de faire le check in/out et propose un live chat si on a une demande à formuler. C’est purement génial. Et c’est surtout efficace parce que…
Le Wifi est très performant. Après avoir fait un speedtest, on peut confirmer qu’il est vraiment rapide, avec une connexion simple (sans devoir remplir une formulaire de dix pages) et gratuit.
La télé connectée directement à notre smartphone. Un gadget génial qui nous permet de regarder en podcast nos émissions préférées, notre contenu, de faire nos vidéos (sur l’écran géant de la chambre, ça laisse des idées), bref d’avoir accès au contenu du monde entier en version HD.
Le OUIbar est le restaurant ouvert toute la journée, jusqu’à 23h, il n’y a donc pas d’horaires pour le petit déj ! Une révolution. La nourriture est délicieuse, entre bistronomique et brunch berlinois.
Une déco pop qui joue sur le rouge, evidemment, sur les couleurs saturées, la bande dessinées et les contrastes. C’est énergisant.
En plus de cela, il y a une salle de fitness, un parking (et c’est précieux). Le prix d’une chambre commence à 71€.
Avec Radisson Red, c’est carrément une nouvelle façon de concevoir l’idée même de voyager, avec plus de fluidité.
Radisson Red
35 rue d’Italie
1050 Bruxelles