Le show est soutenu par des mécènes.

Le show est soutenu par des mécènes.

26 – Le show, qui coûte très cher à organiser et mettre sur pied, est sponsorisé. Par :

  • MAC Cosmetics : qui assurera le maquillage des mannequins
  • Jean-Claude Biguine : la coiffure
  • Le MAD : soutien financier
  •  Fédération Wallonie Bruxelles : idem
  •  Brussels Invest & Export : et dix de der
  • Baume et Mercier : dans le cadre du lancement d’une nouvelle montre féminine nommée ‘Petite Promesse’, l’horloger présentera une nouvelle expression créative de ses montres : ‘Les Exceptionnelles’.  3 modèles uniques, lumineux et ‘glamour’. Réalisées à partir du thème des franges, « Les Exceptionnelles » révèlent 3 facettes, 3 moments importants dans la vie d’une femme. Elles seront exposées lors des défilés.

27 – La 3ème année est dédiée aux collections homme, avec au moment du défilé un concept de chorégraphie plus ou moins déjanté, co-créé avec la chorégraphe Leslie Mannes. Présenter une collections de façon alternative, ça fait même partie du cahier des charges de cette année.

28 – Que devient-on après La Cambre, si ce n’est directeur artistique ?

Anaïs Lalu est prototypeuse chez Balenciaga. Nicolas Di Felice est senior designer chez Louis Vuitton (lui non-plus n’a pas eu le temps de finir son cursus, débauché à la fin de sa 4ème année). Laurent Edmond est senior designer chez Acne Studio. D’autres, comme la créatrice de bijoux et de badges Olivia Hainaut, lancent avec succès leur propre petite Maison ou entreprise artisanale. Tous vivent de ce qu’ils aiment.

29 – Dans le jury cette année, les élèves pourront bénéficier du regard bienveillant et des conseils de Demna Gvasalia (VETEMENTS / Balenciaga), d’Anne-Valérie Hash, de Lutz Huelle, de Donald Potard (qui a été pendant 25 ans président du groupe Jean-Paul Gaultier, et président de la Chambre syndicale du prêt-à-porter des créateurs), Glenn Martens (Y/Project), Jean-Paul Knott, et quelques membres de la presse.

30 – Depuis 30 ans, le soleil brille le jour du défilé de La Cambre. Cette année, on frise le déluge. Mais une bonne étoile veille sur la mode belge. Venez au défilé. C’est comme une oasis. Il fera beau dans vos yeux.

La Cambre Mode(s) Etienne Tordoir / Catwalk Pictures

La Cambre Mode(s)
Etienne Tordoir / Catwalk Pictures