Un parfum. Un cadeau classique pour la fête des pères mais qui fait toujours son petit effet. Découvrez notre sélection de 10 fragrances masculines totalement addictives.
Gentleman Only Parisian Break de Givenchy
Un parfum très frais, léger et délicatement boisé, vraiment facile à porter. On y retrouve des notes de citronnier, de menthe du Népal, de sauge, d'ambre, etc. Idéal pour l'été. Coup de coeur également pour le flacon joliment décoré d'une sérigraphie représentant le quartier de l'île de Saint-Louis et les berges de la Seine.
Une édition limitée disponible en 50 ml au prix de 62 euros ou en 100 ml au prix de 87 euros.
Colonia Quercia de Acqua di Parma
Pour cette édition, la gamme Colonia nous emmène dans le Piémont. Cette nouvelle fragrance s'inspire directement d'un chêne ancestral, symbole de cette région. De la mousse, qui s'étend sur l'écorce de l'arbre, est extrait l'un des ingrédients les plus précieux et rares de la haute parfumerie: l'absolue de mousse de chêne qui se retrouve au coeur de Colonia Quercia. Résultat ? Un parfum puissant contenant des notes de géranium, de cardamome et de bois de cèdre contrebalancé par des notes d'agrumes (bergamote, citron, petit-grain, poivre rose) .
Un parfum disponible chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles en 100 ml au prix de 175 euros ou en 180 ml au prix de 225 euros.
Allure Homme Sport Cologne de Chanel
Allure Homme Sport a été créée en 2007. Une fragrance intemporelle, légère, fraîche et tonique grâce à ses notes aromatiques et épicées. Le jus se compose d'extraits d'agrumes (mandarine de Sicile), de notes cédrées et ambrées mais aussi, pour la rondeur, d'une touche de muscs blancs.
Un parfum disponible en 50 ml au prix de 68 euros ou en 100 ml au prix de 95 euros.
L'Homme Idéal Eau de Parfum de Guerlain
Déjà rien qu'avec le nom de la fragrance, vous pouvez faire passer un joli message à votre père ! Mais cette nouvelle version de L'Homme Idéal a aussi d'autres atouts. Le jus, très original et intense, se compose de notes d'amande, de vanille et de cuir auxquelles viennent s'ajouter des épices, une touche de bergamote ainsi que de la rose bulgare, de la fève tonka et du bois de santal. Au final, un parfum boisé aux notes orientales. Entêtant et très masculin.
Le parfum est disponible en 50 ml au prix de 82 euros et en 100 ml au prix de 111 euros.
Wanted de Azzaro
Ce troisième parfum de la marque peut se définir comme 100% masculin, du jus au packaging en passant par la campagne publicitaire. Le flacon s'inspire de pièces mécaniques issues du monde de l'automobile. La campagne met en scène un homme viril, beau, désiré par les femmes, séducteur et épris de liberté. Quant au jus, il s'agit d'un boisé-hespéridé-épicé composé de gingembre, de fève tonka, de vétiver, de cade pyrogené, de cardamome, d'un duo de citron.
Le parfum est disponible en 50 ml au prix de 67 euros et en 100 ml au prix de 89 euros.
The Scent de Hugo Boss
Un parfum totalement addictif pour celles et ceux qui apprécient les jus ambrés. Ce parfum intense se compose également d'un ingrédient africain exclusif: le fruit maninka aphrodisiaque, réminiscence du fruit de la passion et du rhum. En notes de tête on retrouve du gingembre épicé. En notes de coeur, ce fameux fruit maninka et de la lavande. Enfin, en note de fond, du cuir intense.
L'Eau de Toilette est disponible en 50 ml au prix de 65 euros et en 100 ml au prix de 89 euros.
Kenzo Homme Eau de Parfum de Kenzo
Pour fêter les 25 ans de sa fragrance iconique, Kenzo a imaginé une eau marine, plus intense et plus sensuelle. Ce nouveau jus conserve la base olfactive de Kenzo Homme mêlant santal et notes marines. A cette structure sont venues s'ajouter des notes contrastées hespéridées, épicées et aromatiques de cardamome et de menthe mais aussi de vétiver et de cèdre. Le flacon en semi transparence et dans les tons bleus rappelle l'univers marin si vivifiant.
Le parfum est disponible en 50 ml au prix de 57,50 euros et en 100 ml au prix de 79,50 euros.
L'Homme Ultime de Yves Saint Laurent
Une nouvelle version de L'Homme, parfum emblématique de la Maison Yves Saint Laurent. Ce nouveau jus puissant est aromatique et intensément boisé, comme toutes les fragrances de la gamme. Il se compose pour la fraîcheur, d'essence de pamplemousse, de gingembre, de graine de cardamome ainsi que d'une note de rose, de géranium et de sauge sclarée. Pour le côté boisé et viril, on retrouve de l'huile de cèdre et du vétiver. Une fragrance complète et complexe très agréable et sensuelle.
Le parfum est disponible en 60 ml au prix de 75,50 euros et en 100 ml au prix de 104 euros.
Super Cedar de Byredo
Le bois de cèdre de Virginie, ingrédient phare de cette fragrance, rend le jus sec et très intense. Il agit comme une Madeleine de Proust chez tous ceux qui se souviennent encore de leur pupitre d'écolier. Cette émanation puissante est adoucie par un soupçon de rose (en note de tête) et par la présence de muscs soyeux et de vétiver (en notes de fond). Le tout donne une fragrance très brute et énergisante.
Le parfum est disponible chez Senteurs d'Ailleurs en 50 ml au prix de 98 euros et en 100 ml au prix de 150 euros.
Armani code Profumo de Giorgio Armani
Un parfum viril qui respecte tous les codes de la masculinité. Le jus est puissant. Son fond caractéristique de Fève Tonka est amplifié par des bois ambrés sensuels et des notes de bois de Styrax brûlé. L’essence de mandarine verte et les notes de pomme verte s'accordent avec l’essence de cardamome. La fraîcheur vient du cœur de lavande aromatique et d’essence de muscade et de la fleur d’oranger. Pour la chaleur, une touche d'absolu de fève tonka aux accents de tabac. Résultat? Un accord boisé-ambré très réussi.
Le parfum est disponible en 30 ml au prix de 60,50 euros, en 60 ml au prix de 85 euros et en 110 ml au prix de 115 euros.