Que faire les week‑ends d’été ? Traverser la Manche, évidemment ! Nos adresses testées et approuvées par les British.
Luncher exotique
> Le Royal China Club
Un restaurant chinois situé à deux pas d’Oxford Street, Bond Street et Selfridges. Une sophistication à l’encontre des clichés, un grand aquarium vivant et des dim sum hyper réputés. On y croise des célébrités et on y boit le thé le plus cher de Londres : 180 £ la théière !
> Nipa Thaï
Sans doute le meilleur thaï de la ville. On y va rien que pour les cocktails et la vue époustouflante en surplomb de Hyde Park.
Loger luxe
> The Arch
Un hôtel situé pile en face de la maison de Madonna. Avec sa déco trendy-cossue, on se croirait dans un décor de film de James Ivory teinté de Swinging London.
Les plus. La situation idéale pour le shopping aux abords d’Oxford Street et les chambres avec cour privée.
à partir de 375 €/nuit pour le pack « Weekend Break », avec petit déj’ et afternoon tea.
Sortir décalé
> L’Effra Social
Dans les locaux qu’occupait le parti conservateur à la fin du XIXe siècle, c’est un restaurant rétro années 80 (non politisé !), avec bar, night-club, DJ, groupes live et comedy club.
S’habiller pour clubber
> Au Cyberdog
En plein Camden Town, on déniche les vêtements et accessoires les plus délirants, fluo, électro, pour danser sans se perdre dans la foule (aucun risque, on clignote de partout).
Séjourner branché
> Le K West Hotel & Spa
Dans le quartier des salles de concerts, l’hôtel s’est installé dans un bâtiment entièrement rénové, occupé par la BBC dans les années 60, et possède un spa. À deux minutes : Westfield, le plus grand centre commercial d’Europe.
Les plus. Le public de musicos et tatoués, la bibliothèque musicale et le Glam’ Rock Tea Afternoon, où l’on croise des stars au milieu de la nuit.
A partir de 150 € la nuit.
TESTÉ ET APPROUVÉ
Le soin Baobab
Un soin hydratant et antioxydant à base de noix de baobab (six fois plus de vitamine C qu’une orange, deux fois plus de calcium qu’un verre de lait et plus de fer qu’un steak !) qui se termine par un gel raffermissant. Puis direction le jaccuzi, grand comme une piscine, et le Snow Paradise, une pièce à -15° où l’on se frictionne à la neige après le sauna et le hammam. Vivifiant !