b

Cellulite incrustée ? Remodelez

Les signes qui ne trompent pas ? 

La cellulite fibreuse est une cellulite installée depuis des années. La peau est comme durcie au toucher et ça fait mal quand on la pince.

C’est dû à quoi ? 

Le tissu de collagène, situé autour des adipocytes, s’est durci au fil du temps, formant comme une coque autour des cellules graisseuses.

Le programme idéal ?

> Un massage remodelant. Il faut cibler les techniques qui combinent pétrissages et frictions. C’est la première étape, indispensable pour défibroser. Ce n’est qu’une fois que le côté cartonné est amélioré qu’on peut passer au palper-rouler. S’il y a, en plus, des problèmes circulatoires, il faudra aussi ajouter des mouvements drainants et détoxifiants. Le soin manuel qui a prouvé son efficacité en cas de cellulite installée, c’est le Remodelage de Martine de Richeville (www.martinedericheville.com) : une technique inspirée de la médecine chinoise qui décolle les adhérences (ça peut être douloureux lors des premières séances), favorise la régénération du tissu conjonctif et relance la production du collagène. Au finish, une peau non seulement plus lisse, mais aussi beaucoup plus belle. Mais aussi :

* le Soin Sculpteur Haute Précision de Thalgo (www.thalgo.fr) : un modelage Perfect Sculpt avec une gestuelle exclusive suivi d’un enveloppement à l’oxygène actif qui remodèle la silhouette et lisse les capitons.

* le Soin Performance Minceur et Fermeté de Maria Galland (www.maria-galland.fr) : l’application d’un masque-crème au complexe raffermissant sur les zones à traiter est suivie d’un modelage qui stimule la circulation sanguine et lymphatique et lisse la peau.

* le soin Performance Minceur de Payot (www.payot.com) : gommage, enveloppement et modelage spécifique à l’huile orange-pamplemousse pour désinfiltrer et diminuer l’aspect peau d’orange.

> Des aliments rééquilibrants. Visez la variété alimentaire pour perdre du gras, renforcer les fibres du derme et améliorer le circuit veinolymphatique compressé par les capitons. Ce qui implique de miser sur la chrononutrition en consommant des protéines animales le midi et végétales le soir (lentilles, quinoa, soja). Privilégiez les céréales complètes ou semi-complètes (bio) le midi et intégrez des légumes crus ou cuits à tous les repas. Mangez des fruits à 11 h ou au goûter, mais toujours loin des repas, et fuyez les sucres rapides pour leur effet pro-stockage.

> Des compléments drainants.

Enrichissez votre assiette avec des graines germées, des germes de blé, de la spiruline, du pollen, des graines de lin, de sésame ou de courge, autant de bombes de bons nutriments santé, anti-inflammatoires et à effet belle peau, qui ont aussi l’avantage de donner du goût aux plats.

> Le programme sportif. Misez sur l’endurance cardio une fois par semaine pour brûler les graisses : vélo sans résistance, running, natation… Et complétez, une à deux fois par semaine, par des séances de gainage pour étirer et assouplir les muscles. Évitez le travail en résistance, pour ne pas gonfler les muscles et ajouter à la compression des amas graisseux. Le yoga est aussi une bonne option car il permet, en bonus, de se détendre et de se réapproprier son corps. Pour optimiser les effets du sport et redonner de la fluidité à la silhouette, marchez trente minutes par jour avec des chaussures MBT dont la semelle courbe tonifie les muscles profonds, les muscles des fesses et ceux des cuisses. Autre effet plus : la relance de la circulation veineuse.

> La solution cosméto. Pour agir sur une cellulite incrustée, il faut des soins hyper concentrés, type sérum, qu’on peut aussi glisser sous une crème minceur classique si on est vraiment motivée.

Pour une vraie efficacité, optez pour des formules hyper concentrées façon sérum.

Notre shopping >>>