Manque de fermeté ? Tonifiez !
Les signes qui ne trompent pas ?
La peau présente un aspect irrégulier proche de la peau d’orange mais, quand on la tend vers le haut avec la paume de la main, elle reprend un aspect bien lisse. Ce n’est pas de la cellulite, mais une perte de tonicité.
C’est dû à quoi ?
Une perte de poids importante et un peu trop rapide, et puis l’âge. Après 40 ans, c’est fréquent.
Le programme idéal ?
> Un massage anti-eau. Un enchaînement de frictions profondes et de stimulation de la circulation pour doper l’activité des fibroblastes et oxygéner les cellules, ce qui est la clé d’un bon métabolisme cutané. Il ne s’agit pas d’éliminer du volume car, moins remplie, la peau serait encore plus gondolée. Retenez qu’il est toujours plus long de raffermir que de déstocker du gras. Comptez au moins dix séances pour voir des résultats. Le Soin Corps Parfait de Carita (www.carita.fr) est un très bon exemple d’une solution qui marche. Mais aussi :
* le Rituel Contour Minéral de Terraké (au Martin’s Spa, www.martinshotels.com) : un modelage raffermissant réalisé avec des terres et des boues riches en minéraux revitalisants pour rendre à sa peau toute sa tonicité.
* le Soin Suprême DHE Age d’Ericson (à l’Anti Aging Center, www.antiaging-center.be) : un traitement anti-âge et minceur, qui s’attaque aux surcharges pondérales liées au déséquilibre hormonal et à une action antiglycation (rigidification des tissus) pour un ventre plus plat, une action antivergetures, anti-capillaires dilatés et anti-taches pigmentaires.
* le Soin Corps Parfait de Carita (à l’Aspria La Rasante, www.aspria.com) : un protocole qui allie un modelage avec l’Idéal Pro-Lift, un appareil qui travaille avec des microcourants, des ultrasons et des LED à trois émissions, plus un sérum exclusif cabine hautement concentré en actifs raffermissants.
> Des aliments tonifiants. Des protéines naturelles, indispensables aux muscles et à la fermeté de la peau, en quantité suffisante, c’est-à-dire correspondant à 20 % de l’apport alimentaire journalier, soit 35 à 50 g. Pour varier la qualité des acides aminés qu’elles apportent, on mixe les sources végétales et animales. Au choix : quinoa, millet (intéressant car sans gluten et riche en minéraux), poissons, fruits de mer, crustacés.
> Des compléments repulpants. Le silicium, en gélules ou à boire (dans les magasins diététiques) est important car c’est un oligo-élément impliqué dans la synthèse du collagène et de l’élastine, garants de la fermeté de la peau.
> Le programme sportif. Du renforcement musculaire avant tout car sans muscles toniques, pas d’effet lift. Pour voir une vraie différence, on s’active trois fois par semaine et on mixe, par exemple, deux séances de vélo en salle ou d’elliptique et une séance de pilates ou de ballet, pour alterner travail en résistance et gainage pur.
> La solution cosméto. Un soin enrichi en actifs raffermissants ciblant la qualité et la quantité des fibres de collagène et d’élastine, qu’on masse avec des mouvements circulaires amples, complétés de petits pincements pour regalber la peau et lui rendre plus de tonicité.
Massez les zones à raffermir avec des mouvements circulaires pour booster l’effet des actifs.
Notre shopping >>>