Dyson-Supersonic-3-473x1024

Le Dyson Supersonic™

Selon Dyson, sa conception a nécessité pas moins de 4 ans de recherches, le savoir de plus de 100 ingénieurs et un investissement de près de 50 millions de livres sterling.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ fonctionne grâce au moteur numérique Dyson V9, le plus petit, le plus léger et le plus avancé. Il est jusqu’à 8 fois plus rapide que ceux des sèche-cheveux traditionnels et pèse moitié moins. Grâce à sa petite taille, il peut être placé dans le manche de l’appareil. Ainsi, l’ergonomie du Dyson Supersonic™ est différente de celle des sèche-cheveux traditionnels dans lesquels le moteur est placé dans la tête de l’appareil. La prise en main est donc plus équilibrée.

La température est contrôlée 20 fois par seconde par une thermistance à bille de verre, et est régulée par un microprocesseur qui ajuste l’élément chauffant.

En retravaillant la forme et le nombre de pales de la turbine du moteur, les ingénieurs acousticiens ont optimisé le bruit de l’appareil. La turbine, composée de 13 lames, en lieu et place des 11 habituelles, permet de repousser certains tons du moteur à une fréquence inaudible par l’oreille humaine.

Le Dyson Supersonic™ utilise une technologie Dyson brevetée bien connue, la technologie Air Multiplier™, grâce à laquelle, le volume d’air aspiré par le moteur se retrouve amplifié par trois. Incliné à 20°, pour permettre un séchage et un coiffage plus précis, le flux d’air projeté par l’appareil est puissant et maîtrisé.

Il est aussi muni différents embouts qui restent froids malgré une utilisation prolongée.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ est doté de 4 niveaux de températures, 3 vitesses de souffle et d’une touche air froid.

  • Son point faible : son prix.
  • C’est pour qui ? Les accros de la techno qui veulent le top du top du dernier cri.

Prix: 400 euros.