Je fais quoi avec mon chien ?

chien

Le chien est trèèèès attaché à son maître. Au final, peu lui importe le lieu du moment qu’il est avec sa famille. L’idéal est donc, dans la mesure du possible, de  l’emmener avec vous.

Si c’est impossible, vous pouvez:

  • Réserver un dog walker. Vous avez réussi à caser votre chien chez un proche mais vous n’avez pas envie de lui imposer les promenades quotidiennes dont a besoin le petit ? Faites appel à un dog walker ou “promeneur de chien”. Cette  personne vient chercher votre chien à domicile et l’emmène se balader (en forêt ou dans un parc) pendant une heure avec d’autres compagnons. Pour plus de détails et les tarifs rendez-vous sur http://www.doggywalkerbxl.com.
  • Le confier à une garderie. Toujours dans l’idée de limiter les tâches de la personne qui accueille votre toutou pendant vos vacances, vous pouvez lui réservez une place dans une garderie de jour. Vous déposez le chien le matin et le récupérez le soir. Durant la journée, votre chien sera surveillé, promené, soigné, nourri et vous pouvez même lui payer des leçons d’éducation canine, comme chez  Dog’s Factory à Braine-l’Alleud, si jamais certains points de son comportement sont à améliorer.
  • Opter pour la pension complète. Comme pour les chats. Certains lieux hébergent votre chien jour et nuit, comme le Cleb’s Med qui propose des pensions standards ou de luxe avec divers services et la possibilité d’observer votre chien à distance grâce à des webcams.

Bonnes vacances à tout le monde !