“Pour canaliser mon énergie et compenser les excès”, Barbara, 42 ans, 3 enfants
Sports pratiqués : spinning, renforcement global, yoga, running, ski, tennis…
Temps d’entraînement : de 3 à 5 fois par semaine à l’Usine, club de sport de Bruxelles, et en forêt.
Ce qui la motive : “Je veux rester tonique et ferme malgré les années qui passent ! J’ai un métier social qui me conduit à sortir beaucoup, souvent dans des soirées où alcool et autres délicatesses sont servis. Je suis gourmande et épicurienne, alors le sport m’aide à compenser mes excès. Et puis je suis une boule d’énergie… Le sport canalise tout.
Mon programme ? Avec mon coach, 2h par semaine, j’alterne exercices de musculation, de boxing, de cardio, d’endurance, de stretching. Il m’aide à équilibrer ma musculature et à renforcer les zones plus faibles. Du spinning (cycling), 2h par semaine, radical pour brûler des calories (700 en moyenne par séance), raffermir fesses, jambes et abdos. Du yoga ou du running en forêt, juste parfait pour s’oxygéner…”
Qu’est-ce qui motive les vraies sportives ?
Elles sont étudiantes, employées, indépendantes, elles ont des vies de dingue, et pourtant, elles passent leur temps à bouger... Pourquoi ?
Juliette Debruxelles
Cultureuse notoire, spécialiste belge autoprocalmée du phénomène zombies, se pâme devant un Herzog alors qu'en vrai, ce qui la fait vibrer, c'est Balavoine. Elle trouve du réconfort auprès des chatons, des licornes, des arcs-en-ciel, surtout quand ils explosent.