Superfood #7: Les baies d’acai
La baie d’acai est un petit fruit bleu foncé originaire de la forêt amazonienne au Brésil. Vous pensez probablement “n’est-ce pas la même chose qu’une myrtille?”. Non, pas du tout. La baie d’acai contient la plus forte concentration en antioxydants et regorge d’acides d’aminés, de fibres, de calcium, de magnésium, de potassium, de vitamines et d’acides gras essentiels.
Parmi ses nombreux bienfaits, cette baie aide votre système digestif a mieux fonctionné, elle lutte contre le vieillissement cellulaire et possède un effet stimulant sur la combustion de la graisse. Aujourd’hui, beaucoup de produits de beauté contiennent de l’huile de baies d’acai car elle donne à votre peau un bel éclat. Les Brésiliens en mangent depuis des siècles pour traiter certaines maladies de peau telle que l’eczéma.
Recette: Pelez un avocat entier et écrasez-le dans un bol. Ensuite, mélangez une cuillère à soupe de poudre d’acai avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez le masque sur le visage et laissez-le agir pendant 10 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.
Sarah Van Damme & Marie Cornut