• Avant

Avant le grand départ, pensez à nourrir un maximum vos cheveux. Plus ils seront forts, moins ils seront affectés par les éléments. Utilisez une à deux fois par semaine un masque hydratant et nourrissant. Particulièrement si vous avez les cheveux secs ou colorés. En complément des masques, vous pouvez également appliquer de l’huile protectrice. Etalez le produit sur l’ensemble de la chevelure, enroulez vos cheveux dans une serviette humide et allez vous coucher. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux pour éliminer tous les résidus gras. Ce rituel va permettre au produit (riches en vitamines) de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire sous l’effet de la chaleur qui va ouvrir les écailles des cheveux.

Shopping

 

  • Pendant

Sous le soleil, il est impératif de protéger vos cheveux, comme vous le feriez avec votre peau. Les rayons UV ont tendance à dessécher les cheveux et les rendre ternes et cassants. Le tant redouté effet “paille”. Pour l’éviter, appliquez avant chaque exposition une huile protectrice spéciale cheveux. Ce produit va nourrir la fibre capillaire pour qu’elle reste souple et protéger sa couleur des effets corrosifs du chlore et du sel. Comme pour la crème solaire, renouvelez l’application toutes les deux heures ainsi qu’après chaque baignade.

  • Après

Une fois de retour de vacances, entamez une cure pour redonner éclat et douceur à vos cheveux. Prenez soin de vos cheveux en utilisant des produits doux, non agressifs, de préférence sans sulfates, et super hydratants. Vous pouvez à nouveau réaliser des masques de nuit à l’huile pour agir en profondeur si vos cheveux ont perdu de leur brillance.

Marie Cornut