spacouv

 

Peau douce et mental relax : à l’autre bout du monde ou à deux pas de chez nous, on a testé des spas faits pour décompresser. 

Dossier réalisé par Laurence Descamps avec Elisabeth Clauss, Manuella damiens,
Béa Ercolini, Céline Gautier, Sarah Huyberechts, Mariel Paquay, Céline Pêcheux et Anne Rabeux.

33---F.-Pernisco

1. Grand Air 

Le spa du Grand Hôtel des Thermes à Saint-Malo (France)

Le lieu: Un bâtiment du XIXe posé devant la mer comme un paquebot. Ce cinq étoiles compte 174 chambres, un restaurant traditionnel à la cuisine inspirée par la mer (huîtres de Cancale, coquilles Saint-Jacques…)  et un restaurant diététique.

Le spa: Situé à côté des thermes (qui fêtent leurs cinquante ans cette année !), il est bien plus cosy. Les esthéticiennes travaillent avec les cosmétiques Thermes Marins de Saint-Malo, dont les principes actifs sont issus de la mer. Pour le visage, on vous recommande le soin Nutrition Marine, qui s’accompagne d’un modelage oxygénant rendant la peau lumineuse. Pour le corps, un gommage aux fruits et pétales de fleurs, à base de poudre d’ananas toute douce mais très efficace pour enlever les cellules mortes, suivi d’un masque corporel aux fleurs d’hibiscus.

Et après, on se sent comment ? Réoxygénée, dynamisée, tonifiée… et encore plus si on n’hésite pas à partir en balade sur les bords de mer aux embruns énergisants.

273 € le forfait Grande Détente comprenant 4 soins (hors hébergement).
Grand Hôtel des Thermes, Grande Plage du Sillon, 35401 Saint-Malo. +33 2 99 40 75 00. www.thalassotherapie.com