Le shampooing sec homemade n’est pas seulement économique, mais aussi écologique.
Le matériel
- De l’argile blanche en poudre vendue dans la plupart des magasins bios et santé. Elle possède des vertus absorbantes, purifiantes et apaisantes.
Des huiles essentielles. Pour parfumer vos cheveux et profiter de leurs vertus. Mais attention: les huiles essentielles doivent toujours s’utiliser avec précautions. Elles sont, par exemple, interdites aux femmes enceintes. Suivez donc scrupuleusement la posologie et en cas de doute, demandez conseil auprès d’un professionnel de la santé.
La préparation
- Pour les brunes :
Mélangez une demi-tasse d’argile, une demi-tasse de cacao et 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans un bol. Appliquez-en sur vos racines, laissez poser quelques minutes, ensuite, brossez bien vos cheveux pour éliminer les derniers résidus.
- Pour les blondes :
Mélangez une tasse d’argile blanche avec 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree. A nouveau, appliquez, laissez poser puis brossez vigoureusement.
- Pour les rousses :
Procédez exactement de la même manière que pour les brunes mais remplacez le cacao par une cuillière à soupe de cannelle.
- Le shampooing sec fait maison le plus rapide
Vous n’aurez besoin que d’un seul ingrèdient : du talc. Ce produit est connu pour absorber l’humidité. Appliquez-en directement sur les racines de vos cheveux.
Marie Cornut