Créatrice de bijoux, Alice Springs passe toutes ses vacances à Ibiza, dans la maison sans eau courante ni électricité de sa grand-mère.
Ses villages préférés
San Juan et son festival au mois de juin avec au programme des concerts live trop cool. Santa Gertrudis, un charmant village du centre de l’île et sa Casi Todo, une salle de vente aux enchères où dénicher de super trucs vintage. « La petite église juste à côté, c’est la White Chapel de Las Vegas mais en version authentique ! » Et bien sur, Dalt Vila (la vieille ville), ses jolis magasins et son musée de l’archéologie dans lequel on retrouve la statue de la déesse Tanit, l’emblème d’Ibiza. (www.maef.es)
Ses plans fête
The Beach Club Ibiza. Un endroit spectaculaire où les touristes comme les locaux font la fête dans le fameux hôtel Hard Rock sur la plage d’en Bossa. “La musique et les cocktails y sont dingues, mais ça ferme assez tôt.” www.hrhibiza.com
Heart Ibiza. « Je suis fan de ce concept « 3 en 1 » qui propose de la street food avec le Heart Terrace, un espace gastronomique avec le Supper Heart (compter 150€ par tête quand même!), et le Club Heart qui accueille les DJ internationaux dans un décor complètement dingue. » (www.heartibiza.com)
Ses balades du dimanche
Pour avoir le plus beau panorama, direction Sa Talaia au départ du village de San Josep. « En été, mieux vaut partir très tôt et prendre des litres d’eau avec soi, car il peut faire très chaud et le soleil tape fort. La Torre des Savinar ou la Torre del Pirata sont les deux meilleurs spots pour avoir une vue imprenable sur le rocher Es Vedrà. »
Le bon plan rando:
Walking Ibiza organise des marches pour découvrir le secret du rocher de l’île Es Vedrà et de ses nombreuses légendes au coucher du soleil. (www.walkingibiza.com)