Pour faire monter la température et nous mener au septième ciel, les préliminaires sont souvent un passage fortement apprécié voire carrément obligé. Tantôt torrides, tantôt originaux, voici le top 8 de nos préliminaires préférés pour pimenter vos ébats.

1. Se chauffer par sexto

Et si on n’attendait pas d’être au lit pour faire monter la température ? Quelques heures avant de se rejoindre, on lance les hostilités en douceurs à coups de tournures sexuelles bien senties, de nudes ou encore de scénarios pimentés qui prédisent ce qui va arriver.

2. S’embrasser sous la douche

L’eau chaude qui ruisselle contre vos corps nus, la buée qui s’accumule sur la vitre de la douche, les gouttes d’eau chaude qui coule le long de sa nuque et le reste de savon qui perle entre votre poitrine. La douche, c’est à la fois le lieu le moins confortable pour faire l’amour, mais aussi le plus excitant pour sublimer nos anatomies et nous échauffer avant le grand plongeon. Bref, l’endroit idéal pour des préliminaires. Récemment, on vous confiait dans un article nos 7 astuces pour rendre le sexe sous la douche vraiment torride. Le petit plus ? Opter pour un sextoy waterproof qui viendra démultiplier le plaisir entre vous.

préliminaires sexe

Le sextoy Lyla – 103 €

Je le veux !

3. Sortir un livre érotique

En matière sexuelle, vous préférez faire travailler votre imagination plutôt que vos rétines ? Et si on sortait le livre érotique reçu en cacahuète à Noël du fond de sa table de chevet et qu’on se lisait un petit extrait à deux ? Il y a Jouissance Club pour se chauffer, évidemment, mais beaucoup d’autres livres encore. La rédaction vous glissait d’ailleurs dans un article les 5 livres à lire pour se reconnecter à son plaisir. L’occasion de s’inspirer, de parler de ses désirs et envies et de se chauffer en même temps.

On vous conseille plus particulièrement le livre d’Alina Reyes, “Derrière la porte“. Un roman rédigé en deux parties. D’une part, le regard et les aventures d’un homme et d’autre part, ceux d’une femme. L’occasion de chacun choisir votre parcours pour vous retrouver à la fin.

Je le veux

4. Un strip tease pour embraser la chambre

Atout de séduction par excellence, le strip-tease est le moment où vous pouvez complètement lâcher vos barrières pour vous abandonner complètement. Pas obligé de passer par la case effeuillage sensuel, mais vous pouvez faire grimper la température en enlevant vos vêtements petit à petit. Le plus important ? Le jeu de regard avec votre partenaire.

Au-delà, on tient compte de 3 choses :

  • un éclairage doux à base de bougies ou de faibles lumières indirectes pour créer un jeu d’ombres sur vos courbes.
  • une lingerie suggestive mais pas trop explicite, et surtout facile à enlever avec plus ou moins de délicatesse.
  • une totale liberté corporelle. Laissez-vous aller, ondulez, cambrez-vous, balancez-vous. N’hésitez pas à vous toucher devant lui ou elle en lui laissant imaginer la suite.

4. Jouer à “le premier qui craque a perdu”

Touchez votre partenaire et inversement sur les parties les plus sensibles de son corps sans l’embrasser. Caresses, jeux de regards… Prenez le temps d’explorer chaque recoin de son anatomie pour trouver les zones les plus érogènes. Le premier qui se jette sur l’autre a perdu, et a un gage. Il reçoit une fessée ou offre un massage à l’autre par exemple. Le meilleur accessoire pour ça ? La plume façon Fifty Shades of Grey.

Plume – Fifty Shades Of Grey

Je le veux

5. Se masturber devant lui ou elle

Ce soir, c’est vous le ou la professeur.e. Osez lui montrer ce dont vous avez envie et ce que vous rêvez qu’il ou elle vous fasse. Comment ? En un claquement de doigts. Enfin peut-être pas claquements… mais devant la télé, ou autre activité calme à deux, commencez à vous caresser. Tout simplement. Le but est non seulement de se faire du bien, sans devoir nécessairement en faire une performance, mais aussi d’en profiter pour lui dispenser une petite leçon. Une petite leçon sur le plaisir féminin ou masculin, ni vue ni connue.

6. Le jeu de piste

Vous rentrez plus tôt que votre chéri.e ? Ne perdez pas de temps et organisez un jeu de piste dans l’appartement. Chaque papier trouvé est un indice de ce qu’il ou elle va se passer une fois qu’il ou elle sera arrivé.e au dernier post-it. Pour encore plus de désir, n’hésitez pas à lui écrire des mots doux.

À LIRE AUSSI 

Du point G au point A: quelles sont les différences de plaisir ?

Tout ce que vous ignorez sur le clitoris

C’est quoi un aspirateur à clitoris ?