• Un anti-rides naturel

Quelques gouttes d’huile de cactus suffisent pour lutter contre le vieillissement cutané et booster le renouvellement cellulaire. Déposez 3 à 4 gouttes dans le creux de votre main et étalez-les. Ensuite, massez délicatement votre visage sans oublier le cou et le décolleté. Appliquez l’huile de cactus de préférence le soir avant d’aller dormir, car c’est pendant la nuit que le travail de renouvellement cellulaire est le plus intense. Après quelques semaines seulement, la peau est plus ferme.

  • Des cheveux fortifiés

L’huile de cactus peut également s’appliquer sur les cheveux pour les protéger des agressions extérieurs et améliorer leur hydratation. Elle peut s’utiliser en avant-shampooing: une à deux fois par semaine appliquer le soin sur les longueurs et laisser poser pendant 15 minutes. Résultat : les cheveux gagnent en souplesse, en brillance et en hydratation.

  • Un corps hydraté

Utilisez l’huile en massage ou en simple hydratant pour le corps. Appliquez-la sur des zones ciblées comme le ventre, les fesses ou les cuisses pour gagner en fermeté. Ses vertus en font également un allié idéal contre les vergetures et elle améliore l’aspect des cicatrices.

  • Des ongles nourris

Pour lutter contre les ongles cassants et mous, déposez une goutte d’huile sur l’ongle et massez délicatement pour faire pénétrer. Elle nourrit les cuticules par la même occasion.

Notre shopping

Disponible sur le site Sebio.be.

Marie Cornut