• Un majestueux paquebot à Arzon

À l’arrivée de notre train à Vannes, nous nous sentions épuisés par ce long trajet. Mais peu de temps après, quand notre chauffeur nous a déposées dans la charmante commune d’Arzon, cette fatigue était déjà oubliée. La douce palette de couleurs, les charmants petits chalets de plage et les parterres de fleurs luxuriantes nous ont d’emblée plongées dans l’ambiance des vacances.

L’hôtel Miramar La Cigale a des allures de paquebot de luxe. Cela ne se remarque pas uniquement à son design et son intérieur étonnants mais aussi à sa clientèle. Lors de notre visite, nous avons croisé beaucoup de Parisiens venus s’y ressourcer pendant le week-end et avons remarqué quelques couples russes qui, d’après ce que l’on dit, séjourneraient ici pendant plusieurs semaines. Durant la saison sportive, l’hôtel accueille également des athlètes de haut niveau.

Après avoir rechargé nos batteries dans notre lumineuse suite/cabine, nous nous sommes rendues au centre de thalassothérapie & spa. La piscine d’eau de mer et le hammam sont accessibles à tous les clients, tandis que les cabines sont réservées aux soins privés. Outre les soins de beauté classiques, l’hôtel propose aussi des massages, des séances d’exercices et des soins de thalasso à base de spiruline. Vous avez le choix entre un programme établi ou personnalisé. Ma compagne de voyage a opté pour le Kobido, un massage facial rajeunissant d’origine japonaise, un soin visage et un enveloppement du corps à la spiruline, une algue connue pour ses effets nourrissants et revigorants. Quant à moi, j’ai choisi un programme plus actif : pilates, aquabiking et une douche dynamisante où tout le corps est aspergé d’un jet d’eau de mer puissant, idéal pour une élimination des cellules graisseuses et une amélioration de la circulation sanguine. J’en ressentais encore les bienfaits dans mes muscles lorsque nous nous sommes mis à table quelques heures plus tard et ma sœur semblait avoir rajeuni de dix ans.

Nous avons choisi le menu « Équilibre », composé de quatre plats débordant de saveurs mais à faibles calories. Avec des jus de fruits et de légumes frais, du pain sans gluten et des omelettes cuites à la minute par le chef, même le petit-déjeuner offre une multitude d’options saines pour ceux qui souhaitent faire une cure détox ou perdre du poids.

Pour le déjeuner, nous avons décidé d’aller manger à l’extérieur et de nous offrir un somptueux buffet de fruits de mer composé d’huîtres, de crabe royal, de saumon et de crevettes à volonté, avec la ferme intention de compenser plus tard ces excès lors d’une séance d’exercice dans l’espace fitness – avec vue sur mer – et d’une petite balade dans le port de Crouesty. Ce dernier se situe à distance de marche et offre une magnifique vue sur le Golf de Morbihan. En chemin, nous sommes passées devant bon nombre de petites brasseries, crêperies et boutiques où l’on trouve des marinières classiques et d’élégants chapeaux d’été.

Le reste de la région permet également de faire de belles découvertes telles que la réserve naturelle de Séné, située à un jet de pierre, le parc animalier de Branféré et le château de Suscino. Si vous préférez les activités planifiées, vous pouvez également participer aux nombreuses excursions organisées par l’hôtel. C’est fou comme le temps passe vite quand on prend du bon temps : avant que nous ayons pu nous en rendre compte, le moment était venu de quitter l’hôtel. La fin d’un merveilleux rêve que nous aurions volontiers prolongé…

Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa, Port du Crouesty, Route du Petit Mont, 56640 Arzon, France, www.miramar-lacigale.com. Séjours à partir de 176 euros/nuit. Pour 260 euros, vous bénéficiez d’une expérience thalasso totale comprenant notamment un massage au choix, un enveloppement velours, un déjeuner et un accès au Spa Océanique et son hammam pendant toute une journée. Consultez le site Internet pour un aperçu complet des programmes disponibles et des prix.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur France.fr

Natalia Tjurina

 

Enregistrer