Ce n’est pas toujours facile de trouver le sommeil durant les jours de pleine chaleur. On vous propose donc quelques conseils, outre celui de dormir nue comme un ver.
Prendre une douche tiède
La première chose qu’on fait avant de s’endormir pendant une journée de forte chaleur, c’est prendre une douche. Évitez l’eau chaude et privilégiez plutôt un jet tiède voire froid (mais pas trop, sinon votre corps va réagir en produisant de la chaleur). La température de l’eau va faire baisser la température de votre corps et vous permettre de passer une meilleure nuit.
Manger léger le soir
Évitez les pizzas, frites ou encore les autres plats lourds. Votre système digestif aura plus de travail et augmentera la température de votre corps ce qui ne vous aidera pas à trouver le sommeil. Alors, optez pour une salade estivale.
Dormir dans des draps en fibres naturelles
Le coton, c’est l’idéal pour dormir pendant la canicule. Les matières synthétiques vous donnent encore plus chaud. Vous allez donc transpirer et votre sang ne circulera pas bien.
Boire et encore boire
De manière générale, il est important de bien s’hydrater mais encore plus les jours de fortes chaleurs. Pour éviter de vous lever à plusieurs reprises pour aller boire, remplissez un thermos d’eau froide rempli de glaçons. Vous aurez ainsi de l’eau fraîche à portée de main et cela permettra de rafraîchir votre corps.
Étendre des draps humides aux fenêtres
Oui, c’est spécial, mais ça fonctionne ! L’évaporation des draps va diminuer la température de la chambre et vous permettre de passer une meilleure nuit.
Shopping: les indispensables pour survivre à la chaleur
À LIRE AUSSI
Canicule: les astuces de la rédac pour survivre quand il fait hot
Ce qu’il ne faut surtout pas faire avec son animal en cas de fortes chaleurs