Quoi manger quand on a la gueule de bois? là est tout la question! Maux de tête, fatigue, nausée : les symptômes d’un dimanche matin (midi plutôt) qui obligent à se traîner en pyjama tout la journée. Avant de promettre sur la tête de Johnny Walker de ne plus jamais reboire une seule goutte d'alcool de notre vie (ou du moins jusqu'à samedi prochain), on prend le taureau par les cornes et on se remet sur pied grâce à notre frigo.
La recette anti-gueule de bois: le bouillon
Riche en calcium, magnésium, phosphore et très hydratant, le bouillon - à condition de le cuisiner maison - procure un effet bon mine en éclaircissant le teint. Il contient aussi du collagène, une substance indispensable pour lutter contre les rides, l'usure du temps et la fatigue. De l'incontournable bouillon de poule devenu tendance, au bouillon zezette du chef étoilé Pierre Gagnaire, relevé à la noix de coco et à la sauce soja, le bouillon est aussi l'aliment fétiche des grands chefs. Il est même devenu le nom d'un des restaurants les plus courus de Paris: le fameux Bouillon Pigalle.
L’ingrédient miracle: les tomates
La tomate n'est pas que riche en vitamine C, mais elle contient du glutathion qui va contre-attaquer les toxines, et du lycopène qui va soulager vos peines de foie. Le lendemain de fête, on passe donc au jus de tomates!
L’autre ingrédient miracle: le miel
Même un lendemain de fête, il est interdit de sauter le petit-déjeuner! Préparez-vous donc des toasts et tartinez-les d'un peu de miel. Riche en fructose, il élimine l’alcool et augmente les réserves de potassium.
L’incontournable des lendemains de veille: les oeufs
Les oeufs aident à nettoyer les toxines restantes de votre corps grâce à sa teneur en cystéine, l'un des anti-oxydants le plus efficace. Vive les oeufs brouillés après une nuit mouvementée!
Et pour finir en beauté: une salade de fruits
Plus vous buvez de l'alcool, plus déshydratée vous vous sentez, plus de potassium vous perdez. Et le manque de potassium vous fait vous sentir fatiguée, vous fait souffrir de crampes, de nausées et de vomissements. La pomme contient des antioxydants et des minéraux comme le magnésium qui aident à accélérer le processus de détoxication naturelle du corps. Pensez aussi à manger des bananes et des kiwis. Ils contiennent beaucoup de potassium. Si vous préférez les boire en smoothie, c’est bien aussi.