- Programme pour les jeunes mamans
“Je pense donc avoir répondu à la question, mais pour être plus précise, je vais proposer un exemple plus concret (qui pourrait varier!)” dévoile Séverine.
A faire minimum 3x/semaine, les 3 premiers mois: couchée sur le dos, demi pont des épaules, périnée, expirez, tirez le coccyx entre les fesses et montez. 10x pied sur genoux, repoussez en dos rond, terminez par une fausse inspiration. 4x chaque jambe, Chien tête en bas.
De 3 mois à 6 mois : marchez régulièrement, même programme avec en plus des exercices poly-articulaires telles que les squats. Essayez de reprendre un cours spécifique postnatal, une heure/semaine.
A partir de 6 mois : reprise de votre cours de gym posturale une à deux fois par semaine (Pilates, yoga, De Gasquet,…). Évitez les sports à à-coups (trampoline, fitness où on saute beaucoup…)
Ce sujet, la coach y tient beaucoup: “Oui. Parce qu’à moi non plus on ne m’avait pas dit tout ça. Et je suis tombée sur des profs mal informés qui pensent que faire des abdos en postnatal c’est faire des crunchs. Et que si on avait mieux passé les infos, j’aurais pu éviter d’avoir un diastasis à 23 ans à peine, accompagné d’une descende d’organes à 25 ans, un moral dans les chaussettes et l’estime de moi qui va avec. Mais ça c’était avant. Parce que j’ai rencontré de super chouettes personnes, j’ai fais de super bonnes formations et j’ai un mari et des enfants qui m’ont encouragé à être la motivée persévérante que je suis devenue. Je vous encourage à vous connaitre, à être vous, à être bien.”