Cet automne, le rouge à lèvres se décline dans plusieurs tonalités: du bordeaux au rouge vif en passant par le lie de vin et le violine. Toutes ces couleurs sont très jolies, mais comment bien les porter sans faire too much?
Pour porter correctement un rouge à lèvres soutenu, c’est très simple, il y a deux règles de base à respecter:
Light sur les yeux
Lorsqu’on mise tout sur les lèvres en portant un rouge à lèvres foncé ou vif, on reste très sobre au niveau du maquillage des yeux. On utilise des fards neutres, on s’autorise un fin trait de liner selon l’envie, on applique une touche de mascara… et c’est tout! On oublie le smocky, les fards très colorés et le liner de couleur pour ne pas ressembler à un pot de peinture.
Un teint parfait
Pour se permettre des lèvres foncées ou vives, il faut veiller à avoir un teint (presque) parfait. Si ce n’est pas le cas, votre rouge à lèvres aura tendance à faire ressortir toutes vos petites imperfections. Pour ça, c’est très simple: un peu de fond de teint, quelques touches de correcteur et un voile de poudre feront très bien l’affaire.
Une fois ces deux règles appliquées, vous voilà prête pour l’application de votre rouge à lèvres favori. Mais au fait… quelles couleurs sont tendance cette saison? On vout dit tout!