Les adolescents ne sont pas les seuls à souffrir d’acné. Le stress, la pollution, les changements hormonaux et l’alimentation peuvent être responsable de l’apparition d’imperfections cutanées chez l’adulte. Comment s’en débarrasser? 

Quelques règles simples qui peuvent faire toute la différence !

 

  1. Une bonne hygiène de peau

Une peau saine nécessite une hygiène parfaite. Il est indispensable de bien nettoyer votre peau matin ET soir. Commencez par vous démaquiller les yeux et la peau du visage, du cou et du décolleté. Ensuite, utilisez un nettoyant doux et sans savon pour ne pas l’agresser (une peau agressée produira plus de sébum pour se protéger … le cercle vicieux). Une fois votre visage totalement débarrassé de toute trace de maquillage et des impuretés, hydratez-le avec un sérum suivi d’une crème hydratante à la texture fluide et légère. Contrairement aux idées reçues même les peaux mixtes ou grasses ont besoin d’être hydratées.

LISEZ AUSSI : Peau sèche ou déshydratée : quelle différence ?

N’oubliez pas d’exfolier la peau de votre visage 1 à 2 fois par semaine à l’aide d’un gommage à petits grains. Vous vous débarrasserez des peaux mortes et laisserez votre peau respirer. La clé pour un teint frais et lumineux.