Focus sur les (faux) culs ! Entre culottes rembourrées et danses tout en booty shake, le décolleté se fait pigeonner.
1. La tendance au derrière en transe
Le twerk. Ca sonne comme une onomatopée, mais en gros (si j’ose dire), ça explique pourquoi les filles préfèrent désormais avoir les fesses rondes que le décolleté avantageux.
Le « twerking », c’est une discipline olympienne qui fait fureur sur internet, sur les plateaux télé outre-Atlantique et qui commence à s’imposer dans les cours de danse. Le but : remuer frénétiquement son fondement en mini-boxer, sur une musique à rendre épileptique un hyperactif déjà sous amphétamines. Miley Cyrus aux MTV VMA’s, vous voyez ? C’est du twerk (sauf qu’elle n’a pas de fesses).
Voir à 4:00 min:
http://youtu.be/E94UetOx7bg
Comme souvent lorsqu’un mouvement s’empare de la rue, inspiré de traditions urbaines ou populaires avant de remonter sur les podiums, le twerk puise son origine dans les danses tribales soukous et mapouka, issues du Congo et de Côte d’Ivoire. Quiconque a contemplé sans oser cligner le clip « Express Yourself » (pas de Madonna, malheureuse, mais de Nicky Da B featured par Diplo, bien sûr !), mesurera la largeur du phénomène. On vous conseille de visionner l’affaire sur YouTube, histoire de ne pas rester assise sur vos positions.
Cette danse décoince les chakras, libère le pelvis, exprime une sensualité animale, et selon les pratiquantes qui se défendent de se laisser enfermer dans un schéma d’objets sexuels, redonne aux femmes leurs lettres de noblesse de Diane chasseresse.
Une rime facile avec « fesses » ? C’est mal nous connaître.