Dans sa nouvelle campagne, la marque suédoise H&M incite les femmes à se montrer telles qu’elles sont réellement.
Avec cette vidéo présentant sa collection automne 2016, H&M bouscule les codes de la mode et fait taire les clichés, nous prouvant que la féminité se décline à l’infini. Stop aux corps filiformes : grandes, petites, rondes, minces, afros, masculines,… cette fois-ci, toutes les femmes sont mises à l’honneur et ça fait un bien fou !
Sur fond de She’s a Woman (une chanson de Tom Jones reprise par Jillian Hervey du groupe Lion Babe), on retrouve des femmes, filmées dans leur vie quotidienne. La campagne pro-féministe met en scène, entre autres, l’actrice transgenre Hari Nef, le mannequin anglais au crane rasé à l’origine du mouvement féministe « Gurls talk » Adwoa Aboah, l’actrice américaine iconique de 73 ans Lauren Hutton, le top indo-britannique Neelam Gill ou encore la championne de boxe thaï Fatima Pinto. Un casting minutieusement choisi pour un thème qui commence à bien faire parler de lui.
Sur les réseaux sociaux, la campagne d’H&M fait du bruit. Au travers du hashtag #Ladylike, les internautes soutiennent à fond la démarche sur Twitter.
Le très beau spot de H&M qui explique ce que signifie d’être une #LADYLIKE https://t.co/OTFeBfRXD3
— Alix Belabbaci (@Alix_belabbaci) 15 septembre 2016
On en veut plus des publicités comme ça! #LadyLike #H&M #COM3136https://t.co/rrL2BiVRJT
— Ève Caron (@evecaron55) 14 septembre 2016
Avec #ladylike @hm montre qu’il y a un milliard de manière d’être une #femme. Je regarde en boucle. https://t.co/M6BLb1ThbG
— Laura Letenre (@Babiedoll_) 14 septembre 2016
Merci @hm d’encourager les #femmes à se sentir bien dans leur #féminité, peu importe comment ! #Ladylike https://t.co/oYswTkPZVF
— Deborah Apelmaen (@Debbyapel) 14 septembre 2016
#buzzfeed #ladylike is my (not) guilty pleasure 😍
— Ashley Cordle (@Ashley_KGrace) 9 septembre 2016
Vous prônez la lutte contre les diktats de la minceur ? Le All Woman Project devrait vous intéresser !