Vinothérapie et bonne table près de Bordeaux
Au programme
> Des soins au spa. Installé sur le pittoresque domaine viticole de Château Smith Haut Lafitte, le Spa des Sources de Caudalie abrite une piscine extérieure chauffée près de laquelle on brunche avant de filer en cabine pour le gommage frais Crushed Cabernet, préparé minute avec des pépins de raisins, du sucre, du miel et des huiles essentielles, suivi d’un puissant modelage à l’Eau de Beauté, l’un des produits emblématiques de la marque. Un must!
> Une nuit étoilée et un dîner gastronomique. Le vrai luxe ? Poser ses valises dans l’une des suites au style bucolique-chic de l’hôtel Caudalie et papoter des heures autour de la table doublement étoilée du restaurant La Grand’Vigne.
Notre chambre coup de cœur
> La suite sur pilotis décorée par la Parisienne Delphine Manivet au bord d’un étang squatté par deux cygnes blancs. Un paysage de carte postale !
> La visite du Château. Ici, le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc, le sauvignon, le sauvignon gris et le sémillon prennent racine à une dizaine de mètres sous nos pieds. Il suffit de descendre une trentaine de marches pour s’enivrer dans les caves du Château Smith Haut Lafitte, grand cru classé de Pessac-Léognan.
Chemin de Smith Haut Lafitte,33650 Bordeaux-Martillac.
> Une promenade œnologique. On se balade à vélo (prêté pour l’occasion) au milieu des vignes, en n’oubliant pas de s’arrêter pour déguster les vins des meilleures caves alentours.
Où loger à deux pas de là?
> Le château Le Thil. À dix coups de pédale du domaine des Sources de Caudalie, ce joli bed & breakfast acceuille des hordes de copines en furie dans un cadre ultra-romantique.
Sarah Huyberechts et Céline Pécheux