Pendant les Journées Soins Visage d’octobre, vous pouvez demander une analyse cutanée approfondie dans les magasins Yves Rocher. Au moyen d’un appareil scientifique, une esthéticienne examine le type de votre peau, sa fermeté et son éclat. Elle vous dit également ce qu’il en est de sa pigmentation et de sa structure. Et c’est gratuit ! ELLE a fait le test pour vous.

Les Journées Soins Visage sont de retour. Comme chaque année, vous pouvez vous rendre dans un magasin Yves Rocher pour une analyse de peau sans engagement. Pendant une petite demi-heure, une esthéticienne examine l’état de votre peau à l’aide d’un appareil de microphotographie et d’une série de capteurs. Nous nous sommes présentées au beauty-bar tenu par Astrid, dans la boutique gantoise d’Yves Rocher au Shopping Center Gent Zuid. J’avais une courte nuit agitée – et une grosse semaine de travail – derrière moi et je n’avais pas particulièrement hâte que l’on passe ma peau au crible.

yvesrocher-skin_7

Heureusement, j’ai surtout appris de bonnes nouvelles. En termes d’éclat, il y avait bien sûr mieux, mais Astrid m’a d’emblée annoncé que mon teint était loin d’être terne et qu’une mauvaise nuit ou le stress se voyaient directement dans la structure cutanée. Un bon dodo et l’application du soin adapté, et on n’en parlerait plus. Il s’avère que j’ai une peau mixte (avec une zone médiane plus grasse et des joues sèches), bien ferme, mais qui pourrait être plus lisse. Ouf, cela aurait pu être pire, non ?

yvesrocher-skin_22