Sur la base des résultats du test, Astrid concocte un programme en 3 étapes. Un sérum hydratant – “car s’il est vrai que votre peau est hydratée, vous remarquerez qu’elle a vraiment besoin de l’être davantage.” Et un soin de jour et de nuit, qui agissent sur l’éclat du teint et les premières rides. Un gros soupir, car ça y est : l’heure de ma première crème anti-rides est venue. Comme je suis intéressée par un rituel complet, Astrid me propose également un duo nettoyant, un masque, un gommage et une crème contour des yeux, car je ne veux plus me promener avec des valises comme celles que j’ai sous les yeux aujourd’hui de sitôt.

canevas_2img2

Elle me donne ensuite des conseils d’utilisation. S’il vaut mieux vaut d’abord chauffer la crème de jour dans la paume des mains, cela ne se fait pas avec le sérum. Je suis par la même occasion initiée aux techniques de massage à mettre en œuvre pour appliquer l’ensemble des produits. Tout d’abord, passer la paume de la main du centre vers les côtés du visage. Ensuite, tapoter légèrement l’ensemble du visage du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine et favoriser l’éclat du teint et, enfin, se faire de toutes petites pincettes pour stimuler les muscles et ainsi raffermir la peau.

canevas_2img1

Quiconque souhaite bénéficier d’une analyse cutanée peut se rendre, en octobre, dans un magasin Yves Rocher en Belgique. Mieux vaut prendre rendez-vous pour être sûr d’avoir une place au beauty-bar. L’analyse cutanée est gratuite. La spécialiste remplit une fiche individuelle reprenant des informations sur votre peau et les produits les mieux adaptés à vos besoins, mais il n’y a aucune obligation d’achat. Vous pouvez donc réfléchir chez vous, à tête reposée, si vous optez uniquement pour le programme en trois étapes ou si vous vous laissez tenter – comme moi – par le rituel complet. Ou si vous décidez de ne rien acheter, mais de tester l’un des soins en institut qui conviennent le mieux à votre peau selon l’esthéticienne.

Vous trouverez ci-dessous les adresses et les jours de disponibilité. La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone, en contactant le magasin où vous souhaitez recevoir l’analyse.