Off White : la marque US qui flirte avec l’avant-garde européenne

Publié le 30 septembre 2016 par Elisabeth Clauss
Off White : la marque US qui flirte avec l’avant-garde européenne

Virgil Abloh, directeur artistique de Kanye West, designer et producteur, porte chaque saison plus haut sa marque Off-White, « streetwear de luxe » proche de la génération montante européenne.

Il admire Raf Simons, Alber Elbaz et Stella McCartney. Lors de son show à Paris, les acheteurs les plus importants étaient backstage, dont Pascaline Smets, qui le suit depuis ses débuts et le vend dans ses boutiques, en tête de ligne. Guram Gvasalia, frère de Demna et responsable du pôle stratégie et business de VETEMENTS, était là aussi. Le show a dévoilé une collection de streetwear high end, avec pièces déconstruite-reconstruites, classiques refondus et superpositions. Pour l'instant, encore rien de proprement révolutionnaire au regard de l'avant-garde qui déferle, mais le potentiel est là, bouillonnant. Car l'homme est brillant, et apprend vite. A suivre, de très près (et mieux encore, dans les pièces-même).

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