Marre des cheveux raplapla? Voici les astuces d’un pro pour donner du volume à sa chevelure.
Avec l’automne, on a le cheveu un peu terne, un peu mou et ça nous plombe le moral! Alors pour retrouver le sourire, on commence par se gonfler le chignon.
- Quels sont les bons gestes à avoir?
“L’essentiel pour gagner en volume est de décoller les racines” nous confie Adrien Coelho, coiffeur chez Adrien Coelho Premier Studio à Ixelles.
“Après le shampoing, séchez-vous bien les cheveux avec une serviette pour absorber un maximum d’humidité. Penchez la tête vers le bas et frictionnez bien vos racines. Faites des mouvements qui vont dans le sens inverse de la pousse naturelle” explique-t-il.
Pour le brushing, même principe: “Munissez-vous d’une brosse plate et réalisez votre brushing en penchant la tête en avant. Il faut brosser la racine du cheveux dans tous les sens pour la décoller un maximum du crâne.”
- Faut-il laquer ses cheveux pour gagner en volume?
“Non, je ne le ferais pas. D’autant plus que la tendance est au volume naturel. Pour un peu plus de fixation. Utilisez plutôt une mousse “volume” thermo-protectrice avant le brushing” conseille Adrien Coelho.
A la rédac, on a testé et adopté la mousse bouffante de la gamme Couture Styling de Kérastase – 24€.
Pour les retouches en cours de journée, le coiffeur recommande d’appliquer un peu de poudre texturisante et de frictionner les racines pour les relever un peu.
Poudre Volume Maker de Shue Uemura – 39,50€.